Page 95 sur 97 PremièrePremière ... 45859091929394959697 DernièreDernière
Résultats de 941 à 950 sur 961
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

il serait peut ètre utile, une fois encore , de rappeler la différence entre Gyro et Stabilisateur de vol ( ou auto pilote ) ...

entre les 2, il y a le "conservateur de cap" qui nécessite un réglage parfait du planeur pour ètre utilisé " efficacement " ( comprendre : sans danger )
    ça peut aussi nécessiter une phase de vol particulière, quand il y a utilisation de mixages de compensation ( Gaz > profondeur, par exemple ) : il faut absolument désactiver tout mixage influant sur les gouvernes.

Bon, perso, je n'ai pas vraiment remarqué la différence en vol avec ou sans Gyro ( on parle bien de Gyro ! ), par contre, en approche finale ça "insensibilise" en regard des perturbations dues au vent. - à condition de ne pas voler en limite de décrochage -

BREF ... un gyro, Ok, à condition de pouvoir le débrayer à partir de l'émetteur ... et de piloter comme s'il n'était pas là !!!

... en résumé, il faut déjà bien savoir se servir de son matériel ...
    Dernière édition par Acetronics2; 25/01/2020 à 11h42
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne sais pas ce que c'est, à lire vos nuanciations(ça existe ce mot ?) sur le petit motoplaneur amewi à pilone arrière mais avec ce système, debrayable à souhait depuis l'index droit, mais ça m'avait beaucoup aidé. Amortisseur de rafales oui. Enfin quand on apprend et qu'il n'y a pas pétole complète c'est rudement bien j'étais passé à l'époque directement sur trois axes, sans transition, et seul.
    Maintenant sur un héron mon envie première serait de ne pas me faire"amortir".

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je te parle, entr'autres d'un Héron ...

tout le réglage/prise en main du planeur s'est fait sans aucun usage du Gyro, ( un Rx GR18 Graupner ) une fois réglé j'ai commencé à regarder ce qu'un gyro/conservateur de cap pouvait apporter.

la réponse est : quasiment rien pour un débutant, peut ètre juste lui éviter d'ètre surpris par l'aérologie. ça laisse plus de temps pour analyser / corriger.
    en atmosphère calme, strictement rien.

Maintenant, il te faut comprendre qu'un Héron, c'est un cran au dessus de ce que tu as et que ça ne pardonnera pas si tu le provoques trop ... et il n'y a aucune aide possible en dehors d'un vrai stabilisateur ( Guardian, A3S3, NX3, FC 151 ... ) ET d'une réserve d'altitude " confortable " ET surtout un réglage préalable de ces ustensiles !

il me semble que pour ça, une aide extérieure ne serait pas de trop ... mais ce n'est que mon avis ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Quelle radio et quel récepteur pour mon héron?

Citation Envoyé par el peyo Voir le message
    La radio qui va bien,
    c'est la même que celle du copain... Pour qu'il puisse vous aider.

PS: attention avec les gyro, toutes les publications le disent, c'est pas pour les débutants.
    Merci pour ces conseils...malheureusement la radio du copain,il n’y en a pas pour le moment, et si le copain en question a cinq planeurs deux drones et trois avions, il a sûrement une radio adaptée au modèle le plus exigeant des dix.
    Mon cas est différent, je n’ai que ce héron, j’ai lu qu’une 6 voies était conseillée mais on pouvait faire avec 5,
    je ne suis pas membre d’un club et j’ai plaisir à voler seul, mon projet d’équiper ce héron d’un gyro est uniquement pour l’esthétique du vol moins parasité par les petites perturbations aérologiques, je suis capable d’attendre pour cela de maîtriser correctement le pilotage de mon planeur, mais quand le jour viendra je ne souhaite pas devoir racheter un récepteur et ou une radio si une ou plusieurs voies sont nécessaires pour faire fonctionner un gyro... d’où ma demande de conseils ici.
    je n’ai pour le moment qu’une radio 4 voie ancienne à quartz, et je ne suis pas à l’aise avec toutes les marques et les modèles de radios disponibles. Je vois des prix très différents en passant de protronik à MPX cockpit en passant par Spectrum...
    Je souhaiterai pouvoir gérer les volets et les aérofreins progressivement, mais aussi avoir plus que on/off pour les gaz.

Membre actif
    Inscrit
    février 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    regarde là:
    https://www.intermodel.fr/radiocomma...l?&sfs=&icn=85

sur ce site tu as d'autres radio

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rebonjour,
    Choix d'un recepteur:Je voudrais savoir si un recepteur d'une autre marque convient à ma radio multiplex, pour un nouvel avion de marque américaine je crois.il en existe de beaucoup moins chers chez plusieurs autres marques.
    Merci d'avance pour toute réponse.

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Planeurc Voir le message
    Rebonjour,
    Choix d'un recepteur:Je voudrais savoir si un recepteur d'une autre marque convient à ma radio multiplex, pour un nouvel avion de marque américaine je crois.il en existe de beaucoup moins chers chez plusieurs autres marques.
    Merci d'avance pour toute réponse.
    eh non ... si c'est bien du 2.4 Ghz, c'est Multiplex ou ... Multiplex !!!

Alain

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour

j'ai besoin de conseils / aide.
    Premier vol du heron cette semaine. Super mais tendance à décrocher

Pour le centrage j'ai compris que la valeur de 65 mm préconisée par Multiplex est bonne
    Pour le calage du stab :
    1. quel est l'angle préconisé ?
    2. question (bête) angle positif ou négatif (la référence étant l'aile ou la partie plate intérieure du fuselage) ?

merci

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par adcam Voir le message
    bonjour

j'ai besoin de conseils / aide.
    Premier vol du heron cette semaine. Super mais tendance à décrocher

Pour le centrage j'ai compris que la valeur de 65 mm préconisée par Multiplex est bonne
    Pour le calage du stab :
    1. quel est l'angle préconisé ?
    2. question (bête) angle positif ou négatif (la référence étant l'aile ou la partie plate intérieure du fuselage) ?

merci

Bonjour,

Le Héron est une machine bien aboutie de chez Multiplex. A part avoir un centrage correct, il n'y a vraiment pas grand chose à faire pour qu'il vole bien. Je ne comprends pas votre inquiétude pour le calage du stabilisateur, par construction il est bon, à moins que votre machine a été accidentée.
    Cordialement.

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    1) Peut ètre faut-il simplement admettre que le héron vole un peu plus vite qu'un easyglider ... et le laisser filer sur sa trajectoire au lieu de tirer comme un boeuf sur la profondeur , cramponné à son hélice ...
    d'autre part, les virage " tranche " à fortiori à la direction/profondeur uniquement ... c'est fini : faut passer au pilotage " 3 axes " .

2) faire bien attention à l'alignement du volet de stab : comme sa corde est faible, c'est pas toujours évident ...

3) bien aligner les volets et les ailerons sur l'emplanture de l'aile ... pas toujours évident non plus ...

au centrage du plan, il n'y a aucun souci.

Alain

Page 95 sur 97 PremièrePremière ... 45859091929394959697 DernièreDernière