• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Staufenbiel STRATON 5m (ARF/PNP)

MK24

Mikado
Salut,

Encore une nouveauté de Nuremberg :

Le Straton de Staufenbiel en 5m. 569,00 euros la version ARF et 799 en PNP. 3 évolutions du profil HQ sur la longueur d'aile.

A voir s'il aura plus de succès que l'Epsilon XL chez Stauf' (leur plus grand model jusque là) ou le Fashionista chez TPMDL...

C'est bien la première fois que je vois un 5m en PNP !!!

ARF
http://www.modellhobby.de/Staufenbi...ionId=&a=article&ProdNr=0314075&t=3&c=31&p=31

PNP
http://www.modellhobby.de/Staufenbi...onId=&a=article&ProdNr=0314075P&t=3&c=31&p=31

Pour info,

Mika.
:eagerness:
 
8,4 Kg ... Faut être grave
fort.gif
pour lancer ça !
 
Moi je dis ; Vive le 5 mts low-cost ,
Entre le Fashionista (qui a augmenté de 90€ soit 690€) et et le Straton à 570€ , il commence a y avoir de quoi se faire plaisir à des tarifs encore "abordables" .

La motorisation restant quand même "THE BUDGET" quand il y a du poids à emmener .

Peut-être une nouvelle catégorie en train d'émerger , au même titre que l'excellent compromis prix/perfo/pilotage/mise oeuvre/attero/etc.... qu'est la catégorie des 3,5mts en poly coffré (last down , Krasivo , Blizzard Reichard , Epsilon , .......)
 
Je le trouve curieux ce Straton. A bien des égards.
Son poids en effet est camionnesque. Mon Alpina 5001 sort à env 6,5 kg en version électro 6S 4500, le thermik XXXL va sortir un poil plus lourd mais certainement pas 8,4kg.
la surface annoncée me parait irréaliste, ceci étant, en déduisant le stab et en comptant sur une corde d'aile qui à l'air importante... mais bon.
Malgré la longueur du fuso, le stab est disproportionné (c'est pas beau, a t'il été bien calculé, le profil HQ n'a pourtant pas un CM0 aussi élevé)
Il n'y a que 2 volets et 2 ailerons (au lieu de 6 en tout)
Le servo de volets est mal placé (trop près de l'emplanture par rapport à la dimension du volet)
Il n'y a pas d'AF, donc du poids en moins, normalement.
Bien que la batterie soit placée devant, il faut quand même du 7000 mAh en 6S pour le centrer !
Vu le poids et le profil on ne peut pas le comparer aux planeurs cités plus haut qui sont tous très calmes et légers dans leur catégorie, alors que celui est lourd dans sa catégorie.
A cette taille le poids n'est pas un ennemi et il doit bien voler quand même, mais il ne semble pas très abouti...
Ok c'est pas cher, mais il faut l'équiper, et au final le delta avec un 5001 n'est pas si énorme. Il y'a quand même en l'air un joli chèque et pour ma part, je préfèrerais un 4m génial et ultra polyvalent, genre Simprop, qu'un 5m mal bigorné...
 
Haut