Fascination V F5j TopModel présentation - construction

xtro;2416508 à dit:
effectivement il faut utiliser un bec externe mais ça n'apporte pas grand chose de l'alimenter par une 2eme batterie , en F5J on utilise la batterie de propulsion , même à l'entrainement pour des vols d'une heure la conso des servos ça tourne autour de 200 à 300 mah , en fait ce type vol fait que l'on touche le moins possible aux commandes , ce qui consomme le plus ce sont les volets lors de l'atterro
Si je t'ai bien compris, tu alimentes le récepteur et les servos par un BEC externe branché sur le LiPo de propulsion ?
C'est bien ça ? Merci de ta confirmation.
 
oui c'est ça , pour tout te dire je fais un peu plus compliqué : je fais un aiguillage avec 2 diodes shottky , c'est à dire que je mets d'un coté le bec de l'esc (5v) et de l'autre je mets un bec programmable avec une tension un peu superieure de maniere à ce qu'il soit preponderant , si d'aventure j'ai une panne sur le bec externe c'est celui de l'esc qui prends le relais , 2eme astuce avec la telemetrie je mets une alarme sur cette tension qui deviendra à ce moment plus faible donc je sais de suite si j'ai une panne

bien sur je surveille egalement avec une alarme la tension de l'accu de propulsion
 
Ni l' XPPro ( fuselage trop étroit ) ni le mandarin ( nez trop court et trop étroit, et divers témoignages peu engageants ) ne me convenaient.
Par ailleurs j' aime bien la bouille du fascination.
Coté stabs dans l' absolu le pendulaire est l'un des meilleurs choix à condition que celui-ci soit correctement implémenté mais dans le cas du fascination ce qui est livré en standard ne m' a pas inspiré confiance.

Pour info, avec des BECs linéaires ( donc à forte perte ) je consomme en moyenne 2x 120 mAh sur mon T3XL équipé de 7 servos dévoreurs de courant et 3 servos raisonnables. Comme j' utilise un gros contrôleur qui va rester froid et un accu 3s, je vais peut être faire fonctionner les 6 servos du fascination directement sur celui-ci mais je n' en suis pas là.
 
ZeuLitteulJedi;2417000 à dit:
Ni l' XPPro ( fuselage trop étroit ) ni le mandarin ( nez trop court et trop étroit, et divers témoignages peu engageants ) ne me convenaient.

pour l'xppro tu as certainement été induit en erreur , tu as dû avoir les côtes du fuseau F3J , je viens de verifier sur le mien (qui a un fuseau electrique) au niveau du cone il fait 47mm (ext) et au niveau de la verriere 58mm (ext) , ça te parait etroit ?

j'ai un moteur cage tournante de 36mm de diametre , il rentre sans probleme , par contre effectivement pour mes autres F5J le fuseau etroit implique un inrunner reducté
 
Salut,

J'ai un condor et un fascination de topmodel, commandés direct chez topmodel.cz

Le condor me sert en concours durée/précision et le fascination pour le fun lorsque le remorqueur du club est absent.

Attention à deux choses: le 2.4ghz n'aime pas les renforts carbone du fuselage, sortir impérativement les antennes a l'extérieur et le centrage est bien plus loin que les 90mm de la notice les miens sont centrés à 110mm du BA au niveau du pion de centrage.

Le MH32 aime être chargé et le fascination est plus intéressant que le condor a faire voler.

Si tu as besoin de plus d'info....

Un petit lien :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1543631

222kms en fascination: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1730566
 

Fichiers joints

  • IMG_20140726_164614.jpg
    IMG_20140726_164614.jpg
    893,2 KB · Vues: 54
Haut