• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Motoplaneur Voltige électrique

el peyo : c est vrai que l easy glider pro m'a l'air de bien répondre à mes besoins ( ou capacité ) ^^, je viens de m'avaler quelques heures de videos sur le bestiaux et même si je partais avec un modele RR, ça ne m'empêche pas de changer le moteur si je le trouve trop mou :) En choisissant ce modèle, j'éviterais peut être de brûler les étapes de mon apprentissage. C'est juste sur l incessant montage et remontage d aile pour le transport, j'ai peur que cela fragilise vite l'ensemble.
 
billounwi;2417243 à dit:
Bathcrew : pilatus B4 de chez yuki : effectivement très petit budget, mais je suis tombé sur quelques critiques qui parlaient d'une finition très médiocre et tu as raison sur l'adagio, il est carrément trop léger, j'avais du zapper le poids
Bizarre pour les critiques sur le pilatus, les finitions sont au contraire très bonnes, et la conception correcte. Seul reproche, il y a peu de place dans le fuseau. Il faut prendre une 1300 mAh, ou faire des modifs.

Pour l'easy glider, c'est vrai que la bestiole peut être modérément remuante. Mais oublie la version RR alors. Il faut renforcer la poutre PENDANT le montage avec un longeron de carbone (la traction des tringleries des gouvernes tord pas mal la poutre sinon !!! La précision est alors vraiment aléatoire dès la moindre prise de vitesse...). Ailerons, prof, etc.. sont à renforcer également avec du plat de carbone.
Ces modifs sont très rapides et faciles à faire ceci dit.
Avantage de la bestiole, elle gratte honorablement et est surtout increvable !

Pour l'adagio, je ne sais pas comment est monté le récepteur, mais attention... Sur ces petits trucs, eflite intègre souvent le récepteur dans une platine avec les servos. Difficile de le remplacer par un autre.
 
Bathcrew;2417279 à dit:
Bizarre pour les critiques sur le pilatus

C'est ce que j'ai lu vite fait sur internet, mais l'avis du gars que j'ai lu était peut être pas fiable, on trouve tout et son contraire sur le net ;)
 
Bathcrew;2417279 à dit:
Pour l'adagio, je ne sais pas comment est monté le récepteur, mais attention... Sur ces petits trucs, eflite intègre souvent le récepteur dans une platine avec les servos. Difficile de le remplacer par un autre.

oui je vais me méfier des BnF
 
billounwi;2417263 à dit:
el peyo : c est vrai que l easy glider pro m'a l'air de bien répondre à mes besoins ( ou capacité ) ^^, je viens de m'avaler quelques heures de videos sur le bestiaux et même si je partais avec un modele RR, ça ne m'empêche pas de changer le moteur si je le trouve trop mou :) En choisissant ce modèle, j'éviterais peut être de brûler les étapes de mon apprentissage. C'est juste sur l incessant montage et remontage d aile pour le transport, j'ai peur que cela fragilise vite l'ensemble.
Tu parles de deux choses différentes, qu'il est possible de faire avec l'easy glider d'ailleurs: Pour s'amuser à faire de l'acro d'une part et comme perfectionnement d'autre part.
Réglé "normal" c'est effectivement un planeur gentil idéal pour débuter en 3 axes. Son défaut, il est trop gentil et on peut prendre de mauvaises habitudes.
Ce défaut permet en mode "acro" de la placer complètement en dehors de son domaine de vol et de vraiment faire le con, très bas, comme en témoigne mon haut de dérive martyrisé. Et là il faut déjà avoir un bon niveau de pilotage car tout se fait à la gestion du moteur, à l'incidence et donc être capable d'une analyse fine du comportement de l'Extra 300 (c'est comme çà que les copains appellent mon zizi glandeur!). Je te parle en plaine, plutôt par temps venteux, c'est plus marrant. Dans ce cadre là, en le réglant donc de façon "virile", la machine permet sans risque de bien progresser à faire de l'acro. La seule chose qu'il y a faire, c'est de mettre le maximum de débattement possible. Non, pas ce maximum là ! Le double ! Voooiiilà.
Il voltige donc dans toutes les conditions , version de base ou RR, ne change rien. Aucune motif, aucun renfort. Malgré son traitement il n'y a ni jeu ni vieillissement de structure hors crash sévères. Il vaut mieux faire léger, avec un moteur normal, des 3S 2200. Lui laisser sa souplesse, il est conçu comme çà et il n'y a aucune imprécision pénalisante.
J'ai juste mis un servo de profondeur puissant que j'avais dans un tiroir avec un grand palonnier.
C'est mon second, le premier je l'ai vendu et j'ai regretté je m'en suis fait un autre !
Voilà.
 
Haut