• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

2015 : le Funglider de MPX

Salut,
Inspiré par le rendu du FPV sur le drone racer du fiston, j'ai commandé le nécessaire à installer sur le Funglider.
Pour 106 euros, masque d'immersion compris, je ne prends pas trop de risques. Le matériel embarqué revient à 26 euros.
Et je ne serai pas le premier à tenter l'expérience du "FunPVglider"...
https://www.youtube.com/watch?v=bkBLwtK70bo

Mika.
 
Je ne sais pas, ce n'est pas le mien mais l'exemple d'un autre Funglider FPV montrant que la chose est faisable...
 
J'ai acquis le funglider récemment et il est toujours dans sa boite au fond du coffre, pret pour son prochain vol...

Par contre le CG à 53mm préconnisé est vraiment trop avant.
Sur l'article MM mag ils annoncent un CG "neutre" à 63mm. J'en suis à 20gr de plomb plus la bille acier pour le reculer encore avec une 3s 850mah placée juste devant les servos, je dois pas etre loin des 68mm depuis le B.A à l'emplanture.
La fonction AF est bien efficace c'est agréable.
Je pense qu'un accus de 1000mah serais aussi bien car dans le vent il se traine avec le petit 850mah.
Voila pour mon retour sur cette petite machine bien conçue et "Fun"!
 
Salut,
Bien sur, la batterie doit être placée dans le logement sous les ailes, derrière les servos. Et je n'ai trouvé que la 1000 3s Turnigy pour centrer sans plomb au début. Avec le temps, j'ai inséré 5 gr en pied de dérive...
 
Haut