• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

BENKA 2m60 DE TOPMODEL

Reçu les réponses de Topmodel à mes questions :

1) Nous ne communiquons pas sur le profil de l'aile car c'est un profil maison, fruit d'une longue expérience et adapté aux performances que nous recherchions pour ce planeur.
2) Non, il n'y aura pas de version planeur pur car le fuselage est spécialement dessiné pour une propulsion électrique nez court et dans l'axe.

Personnellement, je pense que c'est une erreur de communication de ne pas éclairer ce point obscur. Nombre de modélistes choisissent un planeur en fonction des caractéristiques de vol recherchées, elles mêmes influencées par le profil.
 
Vu sur la page facebook de Topmodel :

La photo d'un container chargé avec ce commentaire :

"Container 40' HQ au départ de Chine ce jour avec ARS 300 60 et 120cc, BENKA, PC6 5,29m et de retour PILATUS B4 3,0m, FOX 2,74m et BEGIN'AIR kits laser.
Livraison début Juillet!"

Le made in China ne se cache plus. "Pire" même, il s'affiche.
Là ou nous pensions que Topmodel fabriquait en République Tchèque, C'est la Chine qui a maintenant sa préférence, à armes égales avec Staufenbiel.

Ce qui peut faire la différence ? Le contrôle qualité sur la chaîne de fabrication et le service avant/après vente.
 
Dernière édition:
Eh bien, avec de telles certitudes sur un modèle pas testé, sur le marché et sur les approvisionnements, tu devrais lancer ta marque, ou une agence de notation.
 
Aucune certitude dans mes propos mais à l'inverse, des doutes à l'origine de questionnements et de réflexions.

Que celui qui ne s'est pas interrogé sur un modèle avant de l'acheter me jette la première pierre.

Si l'on condamnait tous les sujets du forum qui débattent sur une nouveauté avant un premier retour d'expérience, il y aurait sans aucun doute plusieurs centaines de pages retirées.

Je fais justement part d'échanges avec Topmodel qui ne répond à mes questions que par des périphrases. Voilà bien l'origine d'un scepticisme légitime.

Une information claire et complète éviterait les déductions à charge.

Que Topmodel comme Staufenbiel fabriquent leurs modèles en Chine est une information. Là est la certitude.
Enfin, le détail de mon post 5, aussi communiqué à Topmodel, m'a été retourné comme : "Votre analyse est bonne et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de dessiner ce motoplaneur".


 
Haut