BENKA 2m60 DE TOPMODEL

wonderfulfly;2458627 à dit:
Bonjour à tous

Petite question pour les propriétaires du Benka, ça fait un petit moment qu’il me fait de l’œil et j’aimerais bien craquer mais ça serait mon premier planeur.
Pensez-vous que c’est raisonnable ou faut-il impérativement passer par quelque chose de plus petit genre mousse. Je pilote des avions depuis une petite dizaine d’années et même si je ne suis pas une bête de compet, je ne suis pas à classer dans les débutants non plus.
Franchement, j’aimerais vraiment éviter les mousses (sauf à l’appéro..) et ceux de HK genre Specter 1800, me font un peu peur question qualité (vrillage, géométrie)

Merci pour vos avis

Fred


Bonjour,

Le Benka me semble être un bon planeur. En général les machines distribuées par Topmodel ont un bon rapport qualité prix.
Malheureusement, je ne le possède pas, et je n'en dirai rien de plus.
Par contre, vous avez une petite machine de 2m d'envergure qui marche très bien de chez Topmodel, c'est le Joy2Fly. Très polyvalent et relativement aisé en pilotage. Il vole avec ou sans vent. Et il grimpe ou voltige au choix du pilote.
En second, il y aussi le Catimini distribué par le même revendeur. Les deux machines citées ont l'avantage de posséder des volets.
 
Merci pour vos réponses
Je ne connaissais pas le Catimini, je vais aller voir ça de plus prés.
Le Joy me plait bien aussi mais j'ai une toute petite préférence pour les empennages en T, j'ai quand meme j'ai le choix
 
Bonjour ,

Comment se comporte l'oracover sur vos Benka parce ce que c'est une cata , je suis obligé de retendre plusieurs fois par semaine !:livid:
 
eric2278;2460726 à dit:
Bonjour ,

Comment se comporte l'oracover sur vos Benka parce ce que c'est une cata , je suis obligé de retendre plusieurs fois par semaine !:livid:

Tu pourrais refaire un entoilage avec du vinyle... Un chantier pour cet hiver !
 
Haut