• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

BENKA 2m60 DE TOPMODEL

Bonjour,

je suis comme certains d'entre vous, à la recherche d'un planeur de transition,

(après un Solius avec lequel je reste sur ma faim, mais réglage pas terminé)

pas trop petit , mes pentes ne sont pas trop dynamiques et m'oblige à chercher loin l'ascendance , le solius est vite peu visible ,

mais j'aime aussi passer quelques figures quand le plafond est fait.

j'aime aussi explorer des sites , souvent mal pavé , il faut donc que je puisse court (croco) je cherchais un planeur style ALIBI d'occase mais je ne trouve pas..

donc comme vous , je vais pister la sortie et les premiers retours sur le BENKA.


Jean-François
 
AH oui , une derniére chose;

si ces planeurs Orion , benka etc.. ont un rapport qualité prix correct..


ils ont un gros défaut pour ceux qui vole sur pentes sauvages , au mieux un pré à vaches..

la taille du fuselage..

1 le matos rentre au chausse pied

2 la garde au sol est inexistante même avec des atterros aux petits oignons , l'aile touche souvent avant le fuselage à terme ça use mécaniquement les fixations ou le fuselage.

donc un fuseau un peu plus semi maquette m'irait mieux......si vous connaissez ?


Jean-François
 
Bonjour,

j'ai prit contact avec la personne qui a fait le test pour rcpilot (diffusion à venir), il m'en a dresser que des éloges (conf topmodel préconisé).

Je vais surement passer commande (450€ livré hors recep et lipo) pour continuer dans mon perfectionnement après mon Eazyglier et Heron.
cdt
 
Là, on est plus dans la même catégorie. Il est certain qu'un planeur comme le Benka demandera d'adapter son pilotage mais n'est-ce pas là source de progression ?
Un planeur à fuselage semi-maquette n'aura pas le même poids (à équivalence, motorisé) ni les mêmes performances. Pour ce qui est de l'esthétique réaliste, bien entendu...

Le risque de toucher les ailes à l'atterro ne doit pas être, à mon sens, un critère de choix dans cette gamme de planeur.
 
marc.r;2438261 à dit:
Bonjour,

j'ai prit contact avec la personne qui a fait le test pour rcpilot (diffusion à venir), il m'en a dresser que des éloges (conf topmodel préconisé).

Je vais surement passer commande (450€ livré hors recep et lipo) pour continuer dans mon perfectionnement après mon Eazyglier et Heron.
cdt

Salut Marc, tu peux nous en dire un peu plus ou c'est top secret ?
Ce sera dans le RC pilot de juillet ?
 
Haut