Conseil matos Besoin d'aide pour terminer de monter un planeur !

Lil;2431820 à dit:
Bonjour, je suis complétement débutant en aéromodélisme et j'ai commencé à fabriquer un planeur 2 axes il y a un moment maintenant. C'est peut être pas la meilleure idée, mais je n'arrivais pas à me résigner à acheter un truc tout fait du commerce ;) Je suis donc bien décidé à le terminer et j'ai besoin de quelques conseils !

Dommage de construire quelque chose que tu vas casser très rapidement, fais toi filmer ça devrait pas durer plus de 5 secondes. :distress:
Simulateur et Easyglider (ou clone) pour te faire les dents et APRES tu pourras lancer ta construction perso. T'en aura que plus de plaisir...
 
J'ai déjà un peu volé, et puis je vais pas attaquer le vol de pente de suite ;-) . De toute façons je pensais faire de l'écolage en m'inscrivant au club pas loin de chez moi
 
salut,

très bonne idée , va donc les voir , avec un peu de chance il y a un membre qui habite juste à coté .

Sinon amène ta construction et pose tes questions.

A+
 
Bon voila je me suis rapproché d'un club. Les membres que j'ai vu avaient l'air chaud pour m'apprendre à piloter. On n'a pas vraiment discuté construction en fait même si je leur ai montré mon planeur.
Néanmoins il a bien avancé, il me reste la finition du fuselage à faire. Mais je sais pas quelle finition appliquer. L'entoilage au kraft a l'air chouette.
 
Le kraft permet de recouvrir uniquement des surfaces coffrées, pas une aile en structure. L'oracover me parait la solution la plus simple.

Ton planeur est une conception personnelle ou tu as suivi un plan ? Il n'est pas motorisé, tu comptes l'utiliset en vol de pente ? Une photo ?

Hal
 
Haut