Conseil matos Besoin d'aide pour terminer de monter un planeur !

Lil

Nouveau membre
Bonjour, je suis complétement débutant en aéromodélisme et j'ai commencé à fabriquer un planeur 2 axes il y a un moment maintenant. C'est peut être pas la meilleure idée, mais je n'arrivais pas à me résigner à acheter un truc tout fait du commerce ;) Je suis donc bien décidé à le terminer et j'ai besoin de quelques conseils !
Premièrement, j'ai une radio futaba T6ex et un récetpeur 4 voies TFR4. Par contre je n'ai aucune idée de ce que je pourrai mettre comme accu dans le cockpit.
Deuxièmement, j'ai vu qu'il existe un entoilage oracover light et un "normal". Sont ils tous les deux adhésifs ?
Ensuite j'ai l'impression que mon pied de dérive n'est pas tout à fait perpendiculaire au fuselage, et pour terminer, comment fermer la verrière de mon planeur ?

Pour info, le planeur est un "zazou" issu d'un encarté du magazine looping de juillet 93.
Merci d'avance pour vos précieux retours
 
Beaucoup de questions .. tu devrais te rapprocher d un club ou d un pratiquant . Les oracover ne sont pas des vyniles autocollants mais des films thermoretractables . Lis bien le mode d emploi et ca devrait aller . Pour ta chaine de propulsion tu dois donner plus de renseignements si tu veux le motoriser ... si l accu est juste pour la radio d un planeur regarde sur le site de ta radio le modele conseillé. Courage, le plaisir est au bout !
 
Salut jce et merci pour ton intérêt ! En fait je souhaite juste un accu récepteur. Ce planeur ne sera pas motorisé.
 
oui, 500mA mais pas moins. Voir même d'avantage si ça peut aider au centrage. le modèle monté, il te faut voir le poids nécessaire pour l'équilibrer et chercher un accus dont le poids s'en approche... ca évite de rajouter trop de plomb inutilement
 
Haut