A la recherche d'idées pour faire un chariot pour un planeur 4/5m

clement1;2432715 à dit:
Bonjour je suis a la recherche d'idées pour construire un chariot pour planeur 4/5m sur une piste en dure, j'ai cherché sur des sites se que j'ai trouvé des chariots qui sont fait pour des planeur de 8/10kg avec des roue de 20 cm des supports de 40mm le tout est trop lourd trop grand , s'il y a des planeuristes qui ont des idées avec photos je suis preneur et d’avance merci pour vos réponses .

Bonne journée au soleil et bon vol @mica lement
jk

Bonjour voici une idée
Cdt. Pascal20200922_103303.jpg
 

Fichiers joints

  • 20200922_103303.jpg
    20200922_103303.jpg
    1,1 MB · Vues: 57
Bonjour,
Suite àune coupure d'internet j'ai perdu le site qui explique la construction en tube PVC d'un chariot pour planeur.
D'avance merci de m'indiquer ce site.
 
La construction de chariot pourrait faire l'objet d'un concours Lépine :tranquillity:

On peut rappeler quelques points basiques :

- les roues avant doivent être loin devant le centre de gravité
- les roues doivent être bloquées sur un arbre qui les contraint à tourner ensemble (pas de différentiel = trajectoire plus rectiligne)
- le support d'aile doit avoir une incidence nettement positive (le planeur peut décoller sans que son bord de fuite n'appuie sur le support)
- le poids du chariot n'est pas très important : il ne joue que sur l'accélération (pas sur la vitesse), et s'il est lourd il continue à rouler quand le planeur le quitte, ce qui évite de faire taper la queue du fuselage dans le chariot à forte inclinaison de décollage.
 
Haut