• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Grunau Baby de Pischler

Hello Patrick,

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en vacances ces deux dernières semaines. Pour répondre à ta question, non, il n'a pas encore volé, le temps m'a manqué et la canicule n'a rien arrangé, ça devrait se faire ces prochains jours ;)
 
Quelques nouvelles du Grunau Baby qui a finalement volé. Les premiers essais effectués avec le pylône il y a un peu plus d'une semaine, ont été laborieux, pour ne pas dire catastrophiques. J'ai plus bataillé avec mon planeur pour éviter le crash que réellement volé. Il y avait un peu de vent, mais pas de quoi inquiéter un planeur de 2,6 mètres quand même.
Bref, aujourd'hui on avait notre journée planeurs dans notre club. Hier soir, reprise de tous les réglages de débattements et contrôle du CG. Tout était ok, c'est un peu tendu que je l'ai accroché derrière notre remorqueur. Sans pylône, c'est effectivement redevenu un planeur (elle est pas dure celle-là mouarf). Certes il a plus de trainée qu'un moderne (on voir sur la vidéo que je pose trop court, mais ça vole et plutôt bien. Je regrette juste qu'il ne fasse que 2,6m, 1 mètre de plus aurait été plus approprié, je ne sais pas à quelle altitude j'ai volé aujourd'hui, mais parfois ça devenait limite pour le voir.

[video=youtube_share;3vESjmVMnAs]https://youtu.be/3vESjmVMnAs[/video]
 
Bravo à vous deux , les deux Planeurs ont quand-même une autre tête qu'avec l'entoilage d'origine! de bien belles maquettes.
Dommage qu'il n'y ai pas moyen de choisir d'acheter ce modèle (ainsi que bien d'autre!) sans entoilage! ça éviterai d'avoir à s'embêter à enlever .
Ces entoilages autocollants sont une vraie plaie, sur les avion c'est pareil ça fini par se decoller, c'est toujours détendu et il est difficile de l'enlever sans abimer le support!

Alors bravo de vous êtes lancés la dedans, le résultat donne envie d'en faire autant de plus ça permet de contrôler la construction et de renforcer si besoin.

J'aime bien les planeurs anciens (j'ai d'ailleur un Doopelraab) mais il faut dire qu'ils ne volent pas souvent, à la pente il faut quand même un peu de vent pour qu'ils tiennent en l'air mais pas trop car vue la finesse ils n'avancent pas face auvent et ça devient rapidement délicat de ne pas se faire embarquer!... mais quand ça vole quel régal !

Encore bravo ! et bons vols.
 
J'avais oublié, si vous pouviez nous faire part de votre technique pour enlever cet entoilage autocollant de ..... sans endommager la structure je suis preneur , moi j'aurais essayé en chauffant , mais selon vous ce n'est pas la bonne méthode, alors je suis preneur de vos expériences

Merci A+
 
Haut