• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dardo ancien planeur modelob

C' est vrai qu'il a une bonne bouille et seule l'importante flèche de l'aile trahis le poids des ans. Par contre la vitesse d'évolution a l'air importante. J'ai vu sur une des vidéos que l'aile était transformée et qu'il y avait des volets en plus des ailerons. Mais là il faut refaire une aile avec les servos dedans.
Le plan apparu sur F3 News est intéressant, surtout en cas de malheur (si vite arrivé)
Pour le centrage tu peux le passer sur Predim, tu auras une bonne valeur de départ.
La semaine prochaine et au mois d'Août je bosse à PORT VENDRES, préviens mois si tu montes au pylône ou à Béar, j'essaierai de passer.
Au passage je salue PetitFrancis, grand dépatouilleur Graupner devant l'éternel.
Phil.
 
Salut,
j'ai toujours mon Dardo, acheté dans les années 80 chez Sorteny à Andorre, je doit avoir le plan mais il faut que je cherche. Je doit avoir également la revue d'époque où il y a un essai..
La encore faudra pas être trop préssé, car c'est stocké et il faut que je retrouve.
Tout ce que je peu dire c'est que c'est un bon planeur de pente, qui siffle comme c'est pas possible et qui une fois réglé permet de bien se faire plaisir. Ce que je me rappelle des commentaires, : "le Dardo se retourne gentiment la crepe."
Normalement je doit retrouver tout ca et je te ferais parvenir les données.
 
Salut Tribord ,oui je suis prenant sur tout ce qui concerne le Dardo,dejà le premier vol a été un plaisir !si en plus je peux affiner les reglages se sera le top !et je suis curieux de savoir se qu'on disait l'hors de ses essais à l'epoque ,à bientot
 
Pas de soucis, mais ne soit pas trop préssé, car il me faudra rechercher dans 150 Kgr de revue !!!!! de plus pas mal mélangées.
 
Haut