Dardo ancien planeur modelob

Ok ,prends ton temps ,oui j'ai fait dejà le premier vol à ce centrage ,quand je le passe sur le vendre ,il faut soutenir legerement ,on doit pouvoir encore reculer le centrage ,à voir?
 
Bonsoir, je possède ce planeur ainsi que son plan!
Pour le centrage il est indiqué de 132 à 145 mm à partir du bord d'attaque à l’emplanture.

Débattements:

- Profondeur +/- 10°
- Dérive +/- 30°
- Ailerons Haut 12° / Bas 10°

Vous souhaite de bons réglages ainsi que autant de plaisir au vol que moi j'en ai, je n'en me lasse pas :)

Pascal.
 
Bonjour ,merci Pascal pour les renseignements ,c'est vrai qu'il est magnifique dans le ciel !dommage en ce moment plus de vent dans le Rousillon ,ni de la tramontane ni de la marinade !!en attendant je vais pouvoir reculer encore un peu le centrage ,quand il passera sur le dos peut etre qu'il restera neutre sans le soutenir ?je n'ai qu'un servo pour les ailerons! l'as tu equipé differament?avec des volets pour l"atterissage ? pour l'epoque il etait bien leger :il sort à un peu moins de 1k100 ,je pense que c'est du au ailes en fleche qui donne un centrage bien arriere donc peu de plomb dans le né!j'attends Tribord qui se depatouille avec ses 150 kg de revus ,il a pas fini ,j'espere pour lui que se sera pas la derniere qui va sortir lol!! , Bon vol !à bientot,Claude
 
Ben oui, pour l'instant je ne l'ai pas encore trouvé, sur qu'il m'a échappé dans le tas pourtant je sais qu'il y est dans la semaine je vais reprendre mes recherches.
Du coup j'ai ressorti du grenier le mien, l'entoilage est pas mal fripé donc je désentoile et je vais lui refaire un petit air de fête.
 
Haut