• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Orion/Shadow. Charge alaire jusqu'où peut on aller ?

Jouvenette04

Nouveau membre
Bonjour,

Bonne, mauvaise idée, ou les deux ?
Possédant ces deux machines en électro (2,6m/1600g et 3,6m/2100g) depuis peu avec une charge alaire pour chacun de 30g/dm2, est il possible de les charger de manière temporaire pour des conditions plus soutenues (vent,pente) et jusqu'à quel poids sans risque ?
Si oui, comment intégrer cette charge en pratique sachant que l'Orion a une clé d'aile carrée/carbone/diedre et le Shadow un panneau central avec des oreilles ?
Merci pour vos retours.

Régis
 
Bravo pour le Shadow électro à 2100 grs .
Peux me dire quel équipement tu as monté ?

Sinon pour alourdir le Shdow (ou tout autre planeur avec le même type de construction ) , tu peux faire un trou dans la nervure du panneau central du coté clé juste derrière le longeron , y faire faire glisser un tube plastic que tu colles contre le longeron pour y faire rentrer du lest .
Je pense qu'un Shadow doit pouvoir encaisser jusqu'à 2,6 , 2,7.....2,8 ? . C'est un planeur qui bourre (relativement) vite et il ne sert à rien de trop le charger .
Mais je me trompe peu-être sur la masse max ?
 
Si ça peut aider ... mon XP Pro fait 2,45 kg pour ses 3.3 m d'envergure.
Il faisait 2.2 kg avant que je lui ajoute une alimentation séparée ...
 
Merci pour vos avis; je suis en deuil du Shadow qui a fait un poireau après un vol dos descendant malgré profondeur à fond mais trop bas pour le remettre à l'endroit. Depronfundis !!
Rien de récupérable, le carbone est fissuré à plusieurs endroits sur les ailes et le fuseau en 3 morceaux. Journée couteuse; c'était la version "light" tout carbone.
Pas facile pour en trouver un autre rapidement; je regarde du coté Krasivo 2 mais suis pas sur du choix vu la charge alaire de 45g/dm2 annoncée n'ayant jamais eu de modèle de ce genre.
Un avis sur un modèle similaire ?

Régis
 
sorry-6624.gif

Facile à dire après mais tu aurais peut-être du tenter de le poser en restant dans ta position vol dos ...
Le fuseau aurait morflé au niveau de la dérive mais les ailes auraient pu être récupérables ...
Je peux te vendre mon XP motorisé si jamais ...
 
Haut