• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Blanik l13 e-flite 4,2 m

Hello

Je viens d'en finir un :) donc les AF elec oublie ça sert a rien. Si vraiment tu veux les mettre les tous pré perce sont pas bien placé :)

Pour les servos de profondeur acheté ceux préconisés car c'est galere a mettre , pour passer le fil c'est complique moi j'ai réussi avec un fil d'étain.

Apres le reste ça se monte tout seul, prévois un fer a entier car l'entoilage est bien détendu et c'est galère a retendre :)

@+
 
Buzz_eclair;2451486 à dit:
Hello

Je viens d'en finir un :) donc les AF elec oublie ça sert a rien. Si vraiment tu veux les mettre les tous pré perce sont pas bien placé :)

Pour les servos de profondeur acheté ceux préconisés car c'est galere a mettre , pour passer le fil c'est complique moi j'ai réussi avec un fil d'étain.

Apres le reste ça se monte tout seul, prévois un fer a entier car l'entoilage est bien détendu et c'est galère a retendre :)

@+

Super ! merci pour la réponse !
Les AF je n'aurai de toute façon pas la possibilité de les installer je n'ai pas assez de voies sur ma radio... (7), donc tu confirme qu'il ralenti bien sans devenir trop vicieux juste avec les volets baissés?

Je pense bien mettre les servos préco pour la profondeur, après pour les ailerons et les volets tu as mis quoi?

Et concernant le crochet de remorquage, tu utilise celui fourni ou tu en a installé un dans le nez? j'ai lu que le cable de remorquage à tendance à fissurer le fuselage vu la disposition du crochet?
 
slt , j'en ai un "turbinisé" qui vole depuis cet été et qui accuse une 30 aine de vols ; concernant le montage le nez du planeur peut et doit etre renforçé pour une utilisation pente , le support de roue également ne supporte pas longtemp les trous des pistes en herbe et un peu de fibre s'impose , j'ai mis les servos préconisés au stab et des 15 kg (que j'avais) au reste , j'ai monté la commande des volets de telle façon que la commande se "vérouille" volets rentrés , ceux ci sont lourds et peuvent fortement solliciter le servo lors d'un attero dur volets rentrés ; le centrage préconisé est hors de propos : après consultation de forums us je n'ai mis que 1.4kg de lest sur les 2.5kg prévus pour atteindre le centrage préconisé et j'ai fini par retirer encore 400gr , le planeur reste centré avant et remonte encore franchement quand il accelere tout en restant doux à la profondeur , de fait on peut reculer le centrage préconisé de 1.5cm d'entrée de jeu sans aucun risque . j'ai instalé les AF notre terrain est bordé d'arbres et il faut descendre sans accelerer pour poser , je m'en suis servi une autre fois pour descendre d'un thermique joufflu ;) ; pas grand chose d'autre à signaler sinon effectivement qu'un bon coup de fer s'impose à la sortie du carton
 
Haut