Quel planeur pour un après apprentissage ?

rare, oui!

j'en ai un, et je dois dire que c'est une chouette machine

fragile au niveau des bords de fuites au niveau des vis de fixation
ces pattes cassent vite
à par cela, il est top

ya moyen de sacrément le faire accélérer
 
Bonjour, :stung:

Je vais me glisser dans ce sujet pour donner un avis qui n'est que le mien mais néanmoins celui de quelqu'un qui pratique le planeur RC depuis une trentaine d'années (sans pour cela me prendre pour un "cadore" de la discipline).

- Tu cherches à évoluer avec une machine plus performante sans exploser ton budget.
- Tu veux progresser sans la crainte de te retrouver avec un planeur trop pointu nécessitant un pilotage précis et plus "stressant".
- Pouvoir réparer facilement (il faut y penser...) serait un plus.
- Tu cherches une machine polyvalente (bien que la vraie polyvalence n'existe pas vraiment) qui te permettra de réaliser tes premières figures de voltige une fois la maîtrise du vol tranquille en plaine acquise.
- Tu désires une envergure moyenne (+/- 2.50m)

Pour l'avoir adopté en début de saison comme "planeur à tout faire", je te conseille sans réserve le Heron. Facile à transporter et à mettre en oeuvre, volant parfaitement une fois bien réglé, tolérant, tu peux au départ le monter sans les volets, d'où économie et simplicité de pilotage. Puis en progressant, tu mettras deux servos de plus pour les volets et tu apprendras à la fois à voltiger, à utiliser ton profil et... à régler ta radio avec les divers mixages possibles.

Et si d'aventure tu te poses un peu "dur" (j'ai donné en pente cet été), les réparations sont faciles et n'altèrent pas les qualités du Heron. Pourtant les copains ne donnaient pas cher de son avenir vu l'état du fuselage après le choc!

Achète le en kit, tu peux, pour un budget bien inférieur à la motorisation Multiplex, obtenir l'équivalent en terme de performances. Il suffit de chercher un peu sur la toile, surtout du côté des chinois. Tu trouveras tous les renseignements sur le sujet dans ce forum. Sinon je me tiens à ta disposition pour t'aider.

Cogite bien et @+ :smug:
patrick02
 
Tu as bien fait de te glisser dans le message cela apporte de l'eau à mon moulin.

Les occasions n'ayant rien données pour le moment le heron effectivement, a depuis le début, également retenue mon attention.

Tu n'est pas le premier à me dire d'acheter la version KIT.

Pour tous ce qui est servo, motorisation, hélice et lipo j'aimerais bien pouvoir chiffrer.

J'aimerai bien avoir des avis peut tu me dire ou me linker des liens ou l'on parle de ces choses la ?

Sur mon 2 axes j'ai un moteur aerosky est un ESC Yep ceci mon étaient conseillés sur ce forum et j'en suis pleinement ravie, j'ai la carte de prog pour les ESC YEP donc idéalement serai de rester en YEP ou équivalent programmation.

++
 
Re :joyous:

Voici quelques pistes pour équiper ton planeur, chez HobbyKing Europe, donc prix nets (pas de douane).
Les matériels que je te cite équipent entre autres mon Heron et je connais leur fiabilité. Mais tu peux trouver d'autres équipements aussi valables ailleurs, après c'est une question de prix...
Par contre je ne connais pas du tout les contrôleurs Yep, donc je ne peux pas te dire s'ils sont adaptés.
moteur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=36303
hélice :
prendre une 12x6 repliable + cône chez TopModel ou Flash RC (attention au diamètre de l'arbre du moteur)
contrôleur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=32432
batterie :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=35817
ou mieux (capacité de décharge supérieure) :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=35844
servos :
Le choix est très vaste chez HobbyKing, il faut des 12 g avec un couple de +/- 3 kg mais attention, les ailes du Heron sont assez fines et il faut que leur épaisseur soit de 10 mm maxi. Il en existe aussi de très bons en EMax (tu les trouves sur e-Bay)

Pour le moteur, le 3536 de la même série peut aussi convenir avec une hélice 9x6 ou 10x6.

Voilà, je ne te parle que de ce que je connais et qui me donne entière satisfaction, libre à toi de choisir autre chose tout en restant dans des caractéristiques proches de ce que je t'indique.

@+ :joyous:
patrick02
 
Haut