Quel planeur pour un après apprentissage ?

Tromax

Membre actif
Salut mon apprentissage sur le trainer est fini.

Pouvant voler à proximité d'un moustachu mais en solo je commence à regarder de prés pour un futur achat.

Ayant parcouru le forum l'easyglider et celui qui revient régulièrement pourtant quand j'ai soumis ce choix au membres de mon club la réponse fut.

Tu va le garder 2 mois puis tu ne progressera plus avec ce type de machine.

Moi j'ai très peur à la casse mais eux sont confient pour moi.

Un modèle qui m'a était conseillé est un elipsoide.

Je ne pensai pas mettre autant pour un 1er planeur mais du coup après réflexion je n'arrive pas à prendre ma décision.

Les critères dont je suis sur :

-3 axes
-envergure <3M pour pouvoir le transporté dans la voiture.
-motorisé
-pouvant faire des figures (pour un peu plus tard et éviter de changer à nouveau )
-pardonant les petites erreurs

Ce que j'ai déjà :
-Taranis

Existe t'il donc des équivalents un peu moins cher quel est le bon budget pour débuté ?

J'ai bien conscience que le sujet a déjà été traité sauf que de ce que j'ai vu sont plus trop récent ou soit c'est l'easyglider de conseillé.
Donc ce que je me dis c'est qu'il y'a être des nouveautés ?

Merci d'avance pour votre patience et vos conseils !
 
Salut

Tu vas voler en plaine ou à la pente ???

C'est quel modèle d'Elipsoide, celui de Reichard ???

Sinon, oui, l'Easy Glider n'est pas très performant, mais c'est une valeur sûr, le genre de planeur qu'on a toujours dans son coffre, qui part en vacances avec nous, et qu'on a toujours plaisir à ressortir.

Tu as regardé du coté du Joy2Fly ??

A+
 
Sinon pourquoi pas un Solius ou même un Heron (plus intéressant dans le cadre d'un perfectionnement puisqu'il dispose de volets, mais il nécessite aussi un peu plus de doigté en vol). Avec une version kit tu peux t'en sortir pour pas trop cher.

Je me suis trouvé face au même dilemme voulant trouver un planeur plus performant que mon EasyG tout en reculant encore un peu devant les modèles fibres ou plastique, le Joy2Fly avait l'air sympa, mais à 2m tout juste ça faisait aussi "petit" en face des 1m80 de l'EasyGlider... A 2m40 la progression avec le Heron me paraissait plus significative.
 
Bonjour,

Vous pilotez un avion, et vous souhaitez voler avec un planeur.

Choix à faire :
- planeur pur ou moto-planeur
- planeur mousse ou construction classique bois, fibre, mixte
- version avec ou sans volet (les volets peuvent aider à ralentir la machine lors des atterrissages et étendre les possibilités de vols en paramétrant des modes de vols à la radio)
- suivant l'envergure

Le planeur va vous permette d'affiner le pilotage 3 axes, débuter de la voltige, travailler les trajectoires, la précision des atterrissages ...
C'est une bonne école. Les machines citées ci-dessus sont agréables que ce soit le Joy2fly, le Catimini, le Héron, le Solius, il y en a une quantité importante dans la gamme des 2 à 3 m d'envergure.
Regarder chez TopModel en France et Staufenbiel en Allemagne, il y a une gamme assez riche avec de bons rapport qualité prix.
Peut-être vous renseigner auprès de copains de club qui volent en planeur.

NB.: si vous pilotez déjà, éviter l'Easyglider qui est certes une bonne machine, mais qui est destiné à des débutants. Le domaine de vol sera limité trop rapidement.

Maintenant, mon avis, une machine type moto-planeur, 3 axes avec volets d'environ 2 à 2,50 m d'envergure en construction mixte (fuselage fibre et aile polystyrène coffrée). Éviter un modèle maquette, qui volera très certainement plus vite et peut-être moins performant.
 
Merci pour vos précieux conseils.

Alors oui pour Elipsoide,de Reichard.
Plaine ou pente idéalement un qui s'en sortirai bien dans les 2 domaines

Les gars du club ayant de la bouteille ne sont pas très mousse généralement.

Durant la formation j'avais bien évidement le trainer classique ( la base avion ) et par contre planeur j'avais un shadow en écolage entre autre et une mousse moins sympa pour les planeurs.
Oui je sais il y'a pire.

Alors @manager56 à parfaitement ciblé ce que je suis "je connais mais j'ai besoin de perfectionner"

Concernant les volets je n'en ai jamais fait l'usage. Alors je pense que ca ne me manquera pas néanmoins si le perfectionnement dois passer par la je prend volontiers.

Concernant les copains du club aucun ne m'a conseillé une mousse.
En fouillant les occaz l'elipsoide m'a été conseillé.
Idéalement sa serait que je trouve une bonne occaz et d'ailleurs elle existe peut étre mais temps que le choix n'est pas plus ou moins figé c'est difficile de trouver.

[FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]Maintenant, mon avis, une machine type moto-planeur, 3 axes avec volets d'environ 2 à 2,50 m d'envergure en construction mixte (fuselage fibre et aile polystyrène coffrée). Éviter un modèle maquette, qui volera très certainement plus vite et peut-être moins performant.
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]c'est exactement ce qui m'a été conseillé mais en mieux dit :)[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]Tu as des exemples de machine qui réponde à ces critéres ?[/FONT]
 
Haut