Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 22
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Quel planeur pour un après apprentissage ?

Salut mon apprentissage sur le trainer est fini.

Pouvant voler à proximité d'un moustachu mais en solo je commence à regarder de prés pour un futur achat.

Ayant parcouru le forum l'easyglider et celui qui revient régulièrement pourtant quand j'ai soumis ce choix au membres de mon club la réponse fut.

Tu va le garder 2 mois puis tu ne progressera plus avec ce type de machine.

Moi j'ai très peur à la casse mais eux sont confient pour moi.

Un modèle qui m'a était conseillé est un elipsoide.

Je ne pensai pas mettre autant pour un 1er planeur mais du coup après réflexion je n'arrive pas à prendre ma décision.

Les critères dont je suis sur :

-3 axes
    -envergure <3M pour pouvoir le transporté dans la voiture.
    -motorisé
    -pouvant faire des figures (pour un peu plus tard et éviter de changer à nouveau )
    -pardonant les petites erreurs

Ce que j'ai déjà :
    -Taranis

Existe t'il donc des équivalents un peu moins cher quel est le bon budget pour débuté ?

J'ai bien conscience que le sujet a déjà été traité sauf que de ce que j'ai vu sont plus trop récent ou soit c'est l'easyglider de conseillé.
    Donc ce que je me dis c'est qu'il y'a être des nouveautés ?

Merci d'avance pour votre patience et vos conseils !

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Tu vas voler en plaine ou à la pente ???

C'est quel modèle d'Elipsoide, celui de Reichard ???

Sinon, oui, l'Easy Glider n'est pas très performant, mais c'est une valeur sûr, le genre de planeur qu'on a toujours dans son coffre, qui part en vacances avec nous, et qu'on a toujours plaisir à ressortir.

Tu as regardé du coté du Joy2Fly ??

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

vole comme un cochon Avatar de Ryo-Ohki
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon pourquoi pas un Solius ou même un Heron (plus intéressant dans le cadre d'un perfectionnement puisqu'il dispose de volets, mais il nécessite aussi un peu plus de doigté en vol). Avec une version kit tu peux t'en sortir pour pas trop cher.

Je me suis trouvé face au même dilemme voulant trouver un planeur plus performant que mon EasyG tout en reculant encore un peu devant les modèles fibres ou plastique, le Joy2Fly avait l'air sympa, mais à 2m tout juste ça faisait aussi "petit" en face des 1m80 de l'EasyGlider... A 2m40 la progression avec le Heron me paraissait plus significative.
    Dernière édition par Ryo-Ohki; 09/09/2015 à 06h37
    A pig that doesn't fly is just a pig.
    ------
    Graupner MX-20 HoTT | Graupner MZ-18 HoTT | Spektrum DX6i DSMX

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Choix de planeur

Bonjour,

Vous pilotez un avion, et vous souhaitez voler avec un planeur.

Choix à faire :
    - planeur pur ou moto-planeur
    - planeur mousse ou construction classique bois, fibre, mixte
    - version avec ou sans volet (les volets peuvent aider à ralentir la machine lors des atterrissages et étendre les possibilités de vols en paramétrant des modes de vols à la radio)
    - suivant l'envergure

Le planeur va vous permette d'affiner le pilotage 3 axes, débuter de la voltige, travailler les trajectoires, la précision des atterrissages ...
    C'est une bonne école. Les machines citées ci-dessus sont agréables que ce soit le Joy2fly, le Catimini, le Héron, le Solius, il y en a une quantité importante dans la gamme des 2 à 3 m d'envergure.
    Regarder chez TopModel en France et Staufenbiel en Allemagne, il y a une gamme assez riche avec de bons rapport qualité prix.
    Peut-être vous renseigner auprès de copains de club qui volent en planeur.

NB.: si vous pilotez déjà, éviter l'Easyglider qui est certes une bonne machine, mais qui est destiné à des débutants. Le domaine de vol sera limité trop rapidement.

Maintenant, mon avis, une machine type moto-planeur, 3 axes avec volets d'environ 2 à 2,50 m d'envergure en construction mixte (fuselage fibre et aile polystyrène coffrée). Éviter un modèle maquette, qui volera très certainement plus vite et peut-être moins performant.
    Cordialement.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos précieux conseils.

Alors oui pour Elipsoide,de Reichard.
    Plaine ou pente idéalement un qui s'en sortirai bien dans les 2 domaines

Les gars du club ayant de la bouteille ne sont pas très mousse généralement.

Durant la formation j'avais bien évidement le trainer classique ( la base avion ) et par contre planeur j'avais un shadow en écolage entre autre et une mousse moins sympa pour les planeurs.
    Oui je sais il y'a pire.

Alors @manager56 à parfaitement ciblé ce que je suis "je connais mais j'ai besoin de perfectionner"

Concernant les volets je n'en ai jamais fait l'usage. Alors je pense que ca ne me manquera pas néanmoins si le perfectionnement dois passer par la je prend volontiers.

Concernant les copains du club aucun ne m'a conseillé une mousse.
    En fouillant les occaz l'elipsoide m'a été conseillé.
    Idéalement sa serait que je trouve une bonne occaz et d'ailleurs elle existe peut étre mais temps que le choix n'est pas plus ou moins figé c'est difficile de trouver.

Maintenant, mon avis, une machine type moto-planeur, 3 axes avec volets d'environ 2 à 2,50 m d'envergure en construction mixte (fuselage fibre et aile polystyrène coffrée). Éviter un modèle maquette, qui volera très certainement plus vite et peut-être moins performant.

c'est exactement ce qui m'a été conseillé mais en mieux dit

Tu as des exemples de machine qui réponde à ces critéres ?
    Dernière édition par Tromax; 09/09/2015 à 09h42

Mikado Avatar de MK24
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Elipsoid : les limites

Salut,

Ayant eu deux Elipsoid, je peux te donner un retour sur ce traqueur de thermique exceptionnel.
    Et jeux peux donc te dire qu'une "évolution" voltige est a bannir totalement. Comme souvent, les qualités font les défauts et si sa structure d'aile légère lui garde un poids contenu, elle est aussi bien trop fragile pour encaisser un looping de début appuyé. Trop lent et trop mou au roulis, le tonneau n'est même pas envisageable.

Le vol dans 15 petits km/h de vent se fera en marche arrière.

Mais pour apprendre le pilotage 3 axes, le vol thermique avec un "vrai" planeur d'une taille idéale pour commencer, facile à apprivoiser, à monter et à transporter (bien protégé) pour un très bon rapport qualité prix (même si celui-ci a augmenté de coef 1.5 depuis 2012), alors c'est le modèle qu'il te faut.

Regarde aussi du coté du Proxima 2 du même fabricant qui existe dans une nouvelle livrée blanche et rouge combo moteur/cone alu/hélice à moins de 300 euros chez Staufenbiel :
    http://www.modellhobby.fr/Avion/Plan...&t=3&c=31&p=31

Il dispose de volets, les ailes sont polycoffrées. Plus solide, il acceptera la voltige ample d'un planeur. Il existe un ou deux sujets le concernant sur le forum.

Mais la solution de l'intermédiaire Héron ou du Solius est une alternative raisonnable mais néanmoins très sérieuse.
    En espérant avoir pu t'aider à discerner des critères de choix.

Mika.
    Dernière édition par MK24; 11/09/2015 à 12h53
    Hawk,XXlite,Miniexcel,Skywalker,Orion,Pilatus B4 3&4m60,Alpinas 3001&4001,Discus CCM 5m20 // T14SG
    mikaeromodelisme.wordpress.com
    www.youtube.com/channel/UCeOJE8ZKZ49pXcmlA24N9yQ

Membre actif
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors si je résume on a

Jo2Fly vs Heron vs Proxima vs Elipsoide

En polyvalent on a :
    -Joy2Fly
    -Heron
    -Proxyma II

Et en gratte :

-Elipsoide

Le club à l'avantage de se trouver en plaine mais d'avoir une belle pente également (avec vu sur la plaine )
    Donc je partirai plutôt sur Joy2Fly ou Heron.
    Le proxyma 2 est magnifique mais un peu cher pour moi.

Reste Joy2Fly et Heron ou alors une bonne occaz sur le proxyma2 ?

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je n'aime pas trop diriger un choix vers une machine plus qu'une autre. D'autre part, la part budget intervient aussi.

Vous proposez le Joy2-Fly et le Héron. Les deux sont des valeurs sûres.
    L'Elispsoïde n'a pas de volets, ceci peut être gênant sur certains sites de vols.
    Par contre, si vous choisissez le Multiplex, prenez la version Kit que vous assemblerez vous-même avec les composants de votre choix. Vous réaliserez une économie.
    Le Joy2Fly est très polyvalent et aisé en pilotage.
    Ce dernier a ma préférence, et vous trouverez dans ce forum plein de conseils et de choix d'équipement.

Nota: le mien date de la sortie de celui-ci par TM et est toujours opérationnel, je lui ai refait un fuselage qui s'était fendu (fragilité des fuseaux de la première génération, je pense).
    Dernière édition par manager56; 12/09/2015 à 19h02
    Cordialement.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, j'ai débuté sur un mousse, le radian pro, apres le degrossissement j ai acquis le Spirit de staufenbiel. C est un planeur qui volait régulièrement en plaine et qui restait utilisable en pente. Il m a permis de progresser et j aimais le sortir régulièrement. La pente et mon inattention en ont eu raison cette saison!!!

bon vol

Membre actif
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    Et Merci pour toutes vos infos et conseils.

Je pense que mon choix c'est plutôt arrêter sur le joy2fly la ou sa coince encore c'est que niveau budget je ne passe pas en neuf.
    J'attends donc une bonne occaz mais elle ont l'air d’être rare sur ce type de machine.

Le spirit semble avoir un vol un peu plus rapide mais paix à son ame !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière