Construction est il possible de réaliser une copie d'un planeur de marque (style art hobby)

caudron rafale

Nouveau membre
Bonjour je cherche des renseignements sur la possibilité de copier un planeur d'un des mes amis que je trouve très joli mais qui et un fabrication de la firme art hobby (sky ev 2m).
Ne disposant que du planeur finit et d'une féroce envie de construire pour passer l'hiver je me demandait si quelqu’un avais déjà eu cette idée et si elle est réalisable sachant que je ne dispose de pas grand chose (plan d’assemblage du constructeur profil)et que je débute dans la construction.


merci d'avance
 
Salut,
Oui bien sûr, rien n'est impossible.
C'est encore plus facile lorsque tu as le modèle en question sous la main.
Différentes solutions, tout dépend de tes connaissances et de ton expérience: de la pâle copie depron ou balsa à la parfaite en fibre en passant par la decoupe fil chaud / cnc / impression 3D, tu as largement le choix

Voilà, je t'ai jeté en vrac quelques idées, à toi de voir avec lesquelles tu te sens le plus a l'aise

Si ça c'est pas une réponse de politicien...:eagerness:
 
La copie est interdite... bon ca c'était pour le côté officiel de la chose :)

Copier les ailes devrait être assez facile car tu peux couper les noyaux au fil chaud et les coffrer ( tu peux mesurer le dièdre, le vrillage, etc )

Par contre le fuselage, ca me paraît plus compliqué
- ça va te revenir 3 ou 4 fois plus cher que d'en acheter un
- tu risques d'abîmer celui de ton pote en voulant tirer un moule dessus

J'y avais pensé pour un planeur que j'ai déjà mais quand j'ai vu le temps passé et l'argent à dépenser pour tout mettre en œuvre, ca m'a dissuadé
 
Haut