Alpina 3001 Config, Construction, Règlages

biscrock;2467652 à dit:
Oui en effet j'aurais pu poster ailleurs. mais bon , maintenant c'est fait .

10mm max pour les servos, c'est bien ce que j'avais lu sur le forum, d'un autre coté, je vois ceci http://www.cmsmodell.ch/gallery-modelle/elektro-segelflug/alpina-3001-e-3-01m/
Un S3150, S3155 ou S3172 font 10.8mm.
Ce n'est donc pas jouable d"après vous sans faire ressortir une bosse sur l'extrados ?

Mon idée de départ était d'utiliser des S3172HV pour directement les brancher en s-bus comme mon récepteur le permet.
Le fait qu'il soit en HV m'intéressait également pour éventuellement mettre une petite batterie de secours pour sécuriser la réception d'une éventuelle panne du SBEC ou de la batterie de propulsion
Je ne voudrais pas relancer le débat sur le pour ou contre de l'utilisation de cette batterie de secours !


J'ai bien trouvé une notice de montage sur le net où se trouvaient les débattements.
Peut-on appliquer les yeux fermés ces réglages sans avoir une mauvaise surprise lors du premier vol ?

Les 0.8mm ne poseront pas de gros soucis, les 0.8 ressortirons à l'endroit le plus fin de l'aile, mais un petit coup de lime ou de dremel et ça passera.

Pour les débattements de base, tu peux te fier à la notice
 
Mettre une barre anti-écrasement semble être une évidence.
En mettre une sur l'arrière me paraitrait tout aussi nécessaire non ?


CptStark : "un petit coup de lime ou de dremel et ça passera"
C'est certainement pour ça que dans le lien que je citais plus haut, le gars sur la photo a coupé les pattes de fixation des servos.
 
+1 pour les barres anti-écrasement aux bords d'attaque et de fuite des karmans.

Pour les servos d'ailes qui dépasseraient de 0.8mm : Pas la peine d'en faire une montagne : Tu fermes l'ouverture avec du vinyl : Cela passera quasi inaperçu (et surtout insensible en l'air !). Au pire TOPMODEL fait des carénages de servos d'ailes avec une rehausse d'environ 1mm : Cela devrait le faire !

J'ai toujours refusé de couper les pattes de fixation d'un servo...Des fois qu'il se retrouve dans un autre modèle sur une autre gouverne (profondeur - dérive ?) Tu le fixerais comment ?
 
Comment je le fixerais ?

En fait j'en sais rien encore vu que je n'ai encore pas l'engin.
Pour la grande majorité de ce que j'ai vu sur les forums, il s'agissait de collage.
Collage avec le servo dans du thermorétractable sur le cash ou collage dans le fond du puits servo.
Perso je trouve pas cela une façon très propre de faire, rien que pour faire un échange.
L'idéal serait d'y mettre un support servo, mais ça pas possible non plus par manque de place.

Si quelqu'un a la solution miracle, je serais très intéressé !

Les boitiers extra-plat de type HS-125 restent définitivement les plus adaptés
 
J ai fait comme sur la notice, j'ai collé sur le cache, couper les pattes qui gênent en enroulant d abord le servo avec du scotch rendu rugueu par un passage avec du papier de verre. On accès à tout si il y a un problème.
 
Haut