Projet moules planeur voltige

fab067

Membre actif
Salut tout le monde!

Voilà pas mal de temps que j'ai envie d'une belle machine de voltige, et plutôt que d'en commander une et attendre 4mois et jusqu'à 22 mois, (et surtout que j'ai craqué déjà sur un planeur...:)) je me suis dit pourquoi pas m'en faire une?! Pas con, hein? Hu hu...

Pour donner les bases, voici ce qu'on a à disposition, mon frangin et moi :

-une cnc avec 1000mm en X et 340mm en Y, Z, je ne sais plus mais env.150mm.
-l'accès à des plaques usinables en Allemagne avec un tarif hors tva.. (normalement!!)
-"quelques" solides connaissances de l'emploi des composites (voir projet moule aile volante sur le forum)
-la maîtrise de l'outil CAO/CFAO
-de l'huile de coude, bcp..., du temps aussi puisque pour l'instant on reste à 35h...
-de la patience et une certaine pugnacité frisant la folie...

Là où çà pêche, c'est la conception de cette bestiole; la géométrie, ligne de vol, calages, gouvernes bien découplées, calcul CG et j'en passe!!

Idéalement, ce serait un swift S1 avec une envergure comprise entre 3m et 3.50m car j'ai un pote qui a un jour réalisé un master sans nervure d'emplanture (cool!!) avec une longueur de 1730mm. (à vérifier encore)
Je "tripote" un peu Prédim, mais j'avoue que çà ne me passionne pas, et je finis très très vite par saturer...

Il faut dire qu'après avoir vu les vidéos des swifts "quantas", j'ai commencé à fantasmer aussi sec...
https://www.youtube.com/watch?v=h_B2hIpqRYA

Si un modéliste qui touche bien en conception aéro est disposé à nous aider, on sera vachement content!! Sinon, on essaiera de faire au mieux en fonction de ce que l'on trouve sur le net.

Le projet n'a pas de dead line en date, mais on pourrait usiner ou avoir les master fini pour fin 2016...

Vous me dites si on est fou, hein?!!
 
Hello Fab,

T'es bien chaud on dirait! Vraiment sympa la vidéo et Swift, une bien belle machine.

Quantas, c'est le fabricant du modèle?
 
Dommage que votre objectif ne soit pas plus serré... Si ça avait été mi 2016, j'aurais bien voulu participer ( financièrement, temps, fabrication )

la conception, ça va aller très vite vu que tu as une aide non négligeable sur le forum...
je parle de Franck et son célèbre predim rc !

un fuselage en fibre de verre + renfort carbone j'imagine ? ( master déjà fait tu dis ? )
des ailes en mousse coffrée carbone ? ( y a des pros de la decoupe pour les noyaux )
 
Haut