• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Marabu Topmodel CZ

Bonjour à tous, ci-joint photo canopi avec jonc à 6mm à l'avant et concernant l'angle du couple moteur chacun voit midi à sa porte. j'ai mis 5° et malgré cela je mixte très légèrement avec un peu de profondeur , je pense que 6 à 7 degrés devrait éviter ce léger mixage et faire des lancés bien rectilignes sans correction à la profondeur. si j'en refait un Marabu il sera à 7° ça mange pas de pain.
Le problème du mixage et pour m'être déja fait peur à l'attérissage alors que j'étais en fin de piste à 1 mètre du sol et obligé de remettre les gaz à fond pour reprendre de l'altitude pour faire un nouveau tour de piste, ,la profondeur a agit immédiatement avant même que le couple cabreur agisse et le planeur et bien il s'est retrouvé à piquer en une fraction de seconde s'est retrouvé à 10 cm des betteraves .... j'ai eu à peine le temps de mettre une pichenette à cabrer pour récupérer le planeur ... Ouff. Morale de cette histoire, si vous faites un mixage il faut le désactiver avant l'atterissage. Donc 7°= aucun mixage et aucune correction manuelle au décollage et possibilité de faire des vols en rase motte à mi-gaz sans cet effet cabreur désagréable.
Si quelqu'un veut suivre cette info merci de donner ses impréssions ou résultat après son premier vol ça pourra servir.
Bonnes fêtes de fin d'année.
 

Fichiers joints

  • 20211230_083329.jpg
    20211230_083329.jpg
    983,9 KB · Vues: 41
Bonjour Patgar
Pour les miens je les ai laissés comme sur la notice le cône aligné sur le fuselage et je pousse un peux à la montée qui dure très peux quelque 10 secondes
en gros et pas de surprise à l'attéro oui ça peux faire peur :dejection:.
pour la verrière oui c'est ça l'arrière relève 3mm pas plus et l'avant le jonc de carbone doit toucher la fibre .
a+jj.

nous en avons encore monté un autre avec le stab en croix il reste à l'essayer .
 
Oui bien sûr il n'y a aucun problème et il est certain que ça n'enlève en rien ces superbes qualités de vol. Au terrain parmis mes amis modélistes en île de France et sans thermiques je suis malgré tout le dernier à atterrir à chaque fois. A consommer sans modération.
 
Bonjour Patgar
Oui j'ai déjà entendus il est encore en l'air ? , je me pose quant c'est trop long :-D:-D:-D . oui tu passe de bulle en bulle parfois même sans avoir besoins du moteur :angel: .
quant je vois des planeurs lourds et vicieux a basse vitesse et qui décroche de peur avec le stress du pilote :dejection:.

Faite un Marabu :cheerful:. (et un autre est en court de montage stab en V .)
 
Bonjour à tous les pilotes qui ont un Marabu , il vole tellement bien que dans mon club il y en à déjà 5 :-D:-D et mon deuxième ,mon fils va le faire voler
j'ai juste à lui mettre sur sa radio :cheerful:. satb en V pour les miens :cheerful:

( pour le moteur XPOWER 3820/10 et contrôleur XS REG 60 A 11/8 accus 3S 2200 et pas 1g de plomb ,j'ai mis le piqueur du plan 1.5° et je pousse un peux à la montée sans mettre les gaz à fond bien sûre donc pas de surprise avec un mixage profondeur .)
a+ JJ.

(surtout ne le perdez pas des yeux , quant je suis trop haut je met le butterfly car, il ne veux plus redescendre si si vous verrez :-D.
il y a des jours ou cela pompes partout .faites une phase pour descendre et renter.et le butterfly,).

PS. pour ceux qui veulent voler avec le butterfly je l'ai mis sur le manche de gaz pour mon fils et le moteur sur un curseur de volet
cela ce fait bien sur la FX 36 et la T18 sz Futaba , mais bon moi je vole en mode 1 normale et je préfère ça .
 
Haut