• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau centrage pilatus b4 valanta

papyboyington22

Nouveau membre
bonjour à tous
venant d'acquérir d'occasion un pilatus b4 de 3m de chez valanta j'ai un doute sur le centrage je suis à 84mn du bord d'attaque ..?
quelqu'un possédant ce planeur peut t'il me confirmer cette valeur ou et me faire part de son experience sur ce kit
merci d'avance et bon vol à tous:lemo:
 
Salut papyboyington,

Tu n'as pas de chance ils ont répondu sans lire ta question!.... vu que tu demandais le retour d'un pilote ayant ce modèle si j'ai bien compris!
On te propose le plan sur le site Valenta , c'est bien mais il me semble que tu l'as déjà et le centrage sur le plan c'est une indication dont tu as raison de te méfier tout comme les débattement d'ailleur. En règle général chez les fabricants sérieux les débattements sont souvent insuffisant et le centrage un poil avant tout ça pour ramollir la bête et éviter de se faire surprendre lors des premiers vols c'est très fréquent et chez certains fabricants à bas prix tu as l'impression qu'ils choisissent le cg en le jouant aux dés! tu as donc raison de poser ta question .

Si tu n'as pas de réponse (moi je n'ai pas ce planeur donc je ne peu t'aider) va sur le site "F3News" je pense qu'il y a plus d'utilisateur de ce style de planeur.

J'en profite pour demander si quelqu'un à déjà acheté un planeur Valenta ailleurs que chez top moumoute et si oui ou ????

Bonne soirée à tous et bon vols!
 
En effet Menkoun, je ne lis pas donc à chaque nouveau sujet je reponds toujours la même chose : " je n'ai qu'un mot... predim Rc "

C'est très utile, surtout en section thermique quand un gars ne sait pas régler son moteur ;)


Plus sérieusement, quand on a un doute sur un centrage et qu'on ne trouve pas facilement d'info, eh ben on utilise Predim Rc car ça fonctionne très bien !
C'est pas plus compliqué que ça
 
Haut