• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Staufeniel Epsilon Competition V2 ou Reichard Sirius

Alex19

Nouveau membre
Ces 2 planeurs m'intéressent mais je ne sais pas lequel choisir car le staufenbiel est beau, le profil est bien mais il est tres lourd ( 3.7 kg ) pour une envergure de 3.50 m et le reichard est moin beau, le profil est pas mal et surtout il est léger (2 kg) pour une envergure de 3,07 m

Je cherche un planeur pour faire du vol thermique et du vol de pente, vous me conseillerez quoi comme planeur ?
 
Alex19;2492633 à dit:
Ces 2 planeurs m'intéressent mais je ne sais pas lequel choisir car le staufenbiel est beau, le profil est bien mais il est tres lourd ( 3.7 kg ) pour une envergure de 3.50 m et le reichard est moin beau, le profil est pas mal et surtout il est léger (2 kg) pour une envergure de 3,07 m

Je cherche un planeur pour faire du vol thermique et du vol de pente, vous me conseillerez quoi comme planeur ?

salut
ben là il y a un dilemme l'epsilon à mon avis s'en sortira mieux en pente,je crois
et le sirius s'en sortira mieux en vol thermique.
j'ai perso un epsilon et il s'en sort quand même pas mal en thermique,surtout que tu pourrais le sortir à 2,9 kgs
mais il faut gamberger :)
c'est à dire lipo 3s

http://planeurf3j.canalblog.com/albums/d__les_vols/photos/53986234-07.html

@+
 
oups pardon petite erreur de ma part les 2,9kgs avec lipo 3s et clé d'aile en carbone
c'était pour la version v1 c'est à dire l'ancienne version.
les ailes de la version v2 sont coffrées en abachi et non en balsa donc 2 à 300grs de plus.
désolé
@+
 
Bonsoir,
J'ai beaucoup volé à la pente avec l'Epsilon V2 3.50m. Un régal !
Avec un vent de 10 - 15 kmh bien établi, je volais avec la clé d'aile en acier d'origine . Vol très stable et à la bonne vitesse (ni trop lent, ni trop rapide). Excellent gratteur. Par tout petit temps ou vent nul, toujours à la pente, je volais avec une clé carbone qui me faisait gagner 300 gr.
Je n'ai absolument rien modifier sur ce planeur pour gagner du poids et il volait à merveille !
Difficile de lui trouver un défaut sur ses capacités de vol. Par contre sur le mien, le gros pb, c'était l'entoilage : il avait tendance à faire des bulles et c'était très difficile à faire disparaître !
A+
 
Bonjour Cela fait deux ans avec ,vol en plaine et toujours de bon et long vol , il est dans l’état d’origine sans modification 3,870 kg ,avec un 750w comme moteur de staufenbiel et un 4400 en lipo du même vendeur et 6 futaba 3150 comme servos voila bon vol.
 
Haut