• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

easyglider

razemote

Membre actif
bonjour,
j'ai un ancien easyglider que j'utilise occasionnellement pour la déconne et, depuis peu le porte pales ne tiens plus ( filetage plastique foiré ) ne trouvant plus ce type de porte pales spécifique à multiplex ( merci à eux ), Est-ce quelqu'un ayant eu le même problème a trouvé une solution ou, éventuellement, changer le moteur mais avec quelle technique ? merci d'avance
bon vol
 
razemote;2495950 à dit:
bonjour,
j'ai un ancien easyglider que j'utilise occasionnellement pour la déconne et, depuis peu le porte pales ne tiens plus ( filetage plastique foiré ) ne trouvant plus ce type de porte pales spécifique à multiplex ( merci à eux ), Est-ce quelqu'un ayant eu le même problème a trouvé une solution ou, éventuellement, changer le moteur mais avec quelle technique ? merci d'avance
bon vol

Bonjour,

Ce que vous cherchez, c'est bien le porte pales pour l'hélice ?
Si c'est le cas, normalement Multiplex propose des pièces de rechanges.
On trouve aussi des cônes portes pales repliables pour les planeurs de différents diamètres extérieur et de diamètres d'arbre moteur.

Exemples:
pour arbre moteur diamètre 4 ou 5 mmm
http://www.flashrc.com/537-cones_multiplex.html
 
bonjour,
merci pour la réponse mais le porte pales que l'on trouve chez multiplex est spécifique à l'easyglider pro ( j'ai appelé flash rc et ce n'est pas compatible et l'ancien modèle ne ce fait plus) car axe moteur de l'ancien easy ou plutôt du réducteur est en 3.5mm. ça fait plusieurs jour que je cherche et je craint fort de devoir changer toute la motorisation ou bricoler le porte pales chose qui ne me plait pas car,.... dangereux
 
j'ai à plusieurs reprises acheté des porte-pales pour des axes moteur de 3,17 ou 3,2mm. Avec un tout petit peu de soin, il est facile d'agrandir le trou avec un forêt de 3,5mm. Il y a toujours assez de camelote pour ça.
Voir s'il y a assez de partie d'axe lisse pour bien serrer dessus.

Jacques
 
bonsoir a tous

Dans les magasins de bricolage casto ou autre ils vendent des forets de 3,2 mm pour petite perceuse genre dremel si tu trouve un porte pales de 3,17cela sera plus juste

bonne recherche

@ bientôt jk
 
Haut