• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mini solius RC

Dans mon secteur, ils sont en train d'agrandir le LIDL, il va devenir énorme ! Peut être que j'aurai la chance de chopper leur planeur !
 
Ca y est , mon Mini Solius a voler hier !
Très chouette il speed bien !
J'ai revu mes commandes hier soir, ca devrait voltiger la prochaine fois !

[video=youtube_share;o38CZ1Ou168]https://youtu.be/o38CZ1Ou168[/video]
 
Sympa mais je trouve qu'il dandine en l'air. Es tu sur de ton centrage ? Ne serait il pas centré un chouia trop avant.?
Phil.
 
Tu as raison Phil il faut que je vérifie le centrage. Pour tout te dire je ne l'ai pas réellement vérifier, je suis parti à l'arrache hier et j'ai juste centré à l'instinct lol (j pensais en fait faire voler mon Bushwacher "Bricomarché" mais arrivé à la plage le thermique s'est levé (il n'a pas encore volé du coup) .

Apparemment , d'après ce que j'ai pu lire le CG à 35 mm c'est pas mal , mais entre 40 et 43 c'est mieux... à vérifier donc...

Mes guignols étaient un peu trop courts et j'avais tendance à trop jouer aux commandes. J'ai tout remodifié hier soir, ca devrait le faire mais je n'ai pas encore testé.

Sinon oui très sympa, pas cher et aucune crainte en cas de crash ou s'il atterrit sur quelqu'un lol !

En fouinant du côté des jouets d'enfants il y a moyen de trouver d'autres petits planeurs de ce type comme le Powerglow Felix IQ ou encore le Ninco Super glider (ils sont un peu plus chers mais ca peut valoir le coup... sans oublier le Lidl qui va finir par s'appeler Désiré :-D ).
 
Centrage vérifier hier soir, le CG est à 42 mm ce qui est apparemment très bien.

J'ai réglé les commandes, tout fonctionne impeccable maintenant, les ailerons sont vifs et ont une bonne amplitude.

J'ai du re-démonter la profondeur pour la rendre plus libre et obtenir plus d'amplitude. Le prochain vol devrait être chouette ! (par contre le vent est passé Nord /Nord est ici, et pour toute la semaine prochaine, les thermiques ne seront pas dingue pour les jours à venir...)
 
Haut