• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseils pilotage Easyglider Pro

Hexar

Membre actif
Bonjour à tous, je suis débutant, je découvre l'easyglider, et depuis j'adore le planeur j'aurais juste quelques questions concernant le pilotage. Je ne suis pas dans un club, le premier etant à 2H de route de chez moi donc je prends l'instruction sur un simulateur et ici. Alors voila mon questionnement, quand je décolle face au vent moteur à fond puis 3/4 j'ai beaucoup de mal à garder ma trajectoire, mon planeur par toujours gauche ou à droite il faut toujours que je compense aux ailerons par contre si je le fais grimper vent de dos ça va un peu mieux, est ce normal?
Ensuite je m'amuse à faire quelques loopings, jusque là pas de problèmes mais je n'arrive pas à faire de tonneaux il n'est pas assez rapide, est ce qu'il faut utiliser le moteur pour ce genre de figure? Dernieres questions, comment remarque t'on qu'on est ou qu'on entre dans un thermique si on a pas d'altimetre sonore sur sa radio, je ne parle pas des thermiques flagrants ou le planeur monte en fleche mais les petites bouffées d'air chaud histoire d'affiner le pilotage. Merci d'avance.
 
Salut Hexar

Pour la montée face au vent, dur à dire sans avoir de visu, mais je te confirme que le lancement face au vent est bien la bonne méthode.

Pour les tonneaux, je te confirme aussi que les 2 miens de "Glider" (1 Accus de Robbe et 1 Elektro Junior Graupner) ont énormément de mal à passer des tonneaux.
En fait, ça s'explique (pour moi) par son utilisation, c'est plutôt un modèle de début, temps calme et le transformer en bête de voltige, en augmentant les débattements, et en lui faisant prendre beaucoup de vitesse n'est pas ce que je recherche avec ce genre de planeurs.