• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mon premier 4 M électrique , lequel ?

jftarn

Membre actif
Bonjour, allez je me lance ,

un peu tôt peut-être , mais si quelqu'un me propose une occase sur la route des vacances je pourrais faire un petit détour.

Pour moi les signaux passent au vert, autorisations de vol chez les agriculteurs , site à peu prés , pas trop loin de la maison etc...

Donc je pense la saison prochaine passé au 4 mètres électrifié , mes sites de vol sont dangereux , je veux assurer..

j'ai un petit cahier des charges :

- je dis 4 mètres , je parle de la gamme je suis pas à 20 cm prés.

- fuselage pas trop riquiqui , j'en ai marre de travailler avec un chausse pied MAIS avec une tenue en main aisée , je lance seul...

- stab aisément démontable (connexion chapes etc...) j'emmène parfois mes modèles en montagne et je préfère les porter démonter car

le chemin peut-être long

- plutôt typé VTR , j'aime plutôt voler quand le vent est faible ,voir nul, mais que je puisse faire de la voltige de base (tonneaux, vol dos ) si ça porte

- Quadro flaps , il faut que je puisse atterrir court

- pas vicieux et rustique , un planeur de tous les jours pas seulement quand le vent est 10.5 km/ h et l'herbe de 3 cm et T° de 19.2°

- prévu à l'origine pour l'électrique , pour éviter d'avoir à trop travailler le fuselage , je n'ai pas d'atelier , alors tronçonner les nez etc...c'est moyen

- budget..je vais pas regarder à 100 € , mais si je pouvais éviter de dépasser les milles? , avec l'équipement( hors récepteur)mais j'aimerai mettre un peu de sécurité sur l'alimentation radio (a voir pas d'expérience dans ce domaine)

- quand à la motorisation à voir , il faut qu'il s'arrache bien de ma main (lancer seul) sans être sur motorisé , j'utilise un inter 3 positions
0/mi gaz/100 , je peux décoller à 100 puis rapidement réduire.

voila , je pense avoir rien oublié.

merci à vous..

Jean-François
 
Bonjour,

Un premier choix à faire, soit vous vous orientez vers un planeur "classique", ou une maquette.

Pour les planeurs classiques, des machines comme l'Epsilon, le WindOfChange, l'Alpina, et autres équivalents sont de bonnes références pour des prix accessibles.
Vous trouverez aussi les machines tout fibre, ils seront plus aptes à une voltige soutenue, mais les prix vont très fortement grimper.

Concernant les planeurs maquettes, il y a beaucoup de choix, vous allez très certainement avoir de nombreux avis.
 
classique ou maquette pour un premier j'ose dire que je m'en fout ....une fois que son esthétisme me plait...

voltige soutenue pas la peine....

je commence à regarder dans les noms donnés , bien sur Alpina je vois bien...

Epsilon de nom , (chez staufenbiel ?)

Wind ofchange '(je demande au moteur de recherche) je viens de voir il me plait (ça bouille) le collage des deux demi-ailes ça me freine un peu...j'ajoute à la liste

windofchange et epsilon ils ont la même apparence ...même modèle différemment distribué ?


merci

J-F
 
Ne pas oublier de regarder vers les planeurs Simprop, excell, prolution. C est solide et bien conçu. Après faut aimer.
Nicolas
 
J'espere que tu es jeune et athletique pareceque un 4 m. à lancer suppose une vigueur certaine...bon pour les vieux il reste la solution du chariot...
 
Haut