• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel couteau suisse (planeur) pour les vacances ?

Et pourquoi pas un petit DLG dans les 1m comme le Libelle de Dream-Flight ou autre comme on peut trouver chez HobbyKing. Pour s'amuser à la plage, dune ou petite pente, y'a de quoi s'amuser et en plaine, crocher une bulette pas bien haut, c'est toujours un plaisir particulier.

Sinon, dans les mousses dans les 2m, pour moi c'est Solius, Héron ou Radian Pro, le reste c'est surtout source de déception, enfin c'est ce que j'ai pû constater autour de moi.
 
Alors pour être plus complet, j'ai un funman et je suis entrain de finir un mini baron.

J'avais un panda revendu pour un funglider mais passage par la case SAV.

Je cherche donc son remplaçant (non multiplex), j'ai fait pas mal de lancé main étant plus jeune mais la je cherche quelque chose motorisé.

L'encombrement doit être limité ou avec une boite de transport pas trop énorme, et à ce niveau le radian semble balaise..
 
Pourquoi dis-tu "Je cherche donc son remplaçant (non multiplex)" ??? [FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]une allergie à l'esthétique, à la marque, aux stab et dérive non démotables?[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]Pourtant le Radian ressemble assez à l'Easy Glider ?
Par contre, l’avantage du Radian Pro est d'avoir des volets, ce qui sur des dunes à la crête exiguë, peut faciliter l'atterrissage.
Comme tu souhaites aussi l'utiliser en plaine, le moteur est effectivement presque indispensable (et plus simple d'utilisation que le sandow), c'est aussi assez prudent de l'avoir pour voler sur les plages non désertes ;-), ou pour aller tester la portance au loin.... ou simplement remonter du trou.

Comme Clément je suis un adepte de l'Easy Glider qui reste sans équivalent en terme de polyvalence et solidité, beaucoup copié, jamais égalé ;-)), et ceci après avoir testé, ou vu voler, à peu près tout ce qui se fait en mousse (sauf le ....Radian qui me semble être un bon modèle, mais son esthétique me chiffonne).

Le Solius est lui aussi un bon modèle mais trop rapide pour poser sans souci dans des coins exigus ou mal pavés, ce pourquoi nous avons tous au club, revendu nos Solius pour passer au Héron, en particulier pour ses volets (mais aussi ses qualités de voilier, son esthétique, et l'agrément de vol supérieurs) même s'il est plus encombrant avec ses 2m40 d'envergure.
Reste justement l'encombrement qui est un de tes critères de sélection, le stab démontable est donc un impératif à prendre en compte, ce pourquoi, sur mes easy Glider, le stab est maintenu par la dérive, traversée verticalement, sur 2/3 de la hauteur, par un tube de flèche, dans lequel est collée une tige filetée débouchant sous le fuseau au travers d'une platine en CTP collée sous celui-ci, un écrou venant bloquer le tout, ainsi, avec son envergure de 1m80, l'encombrement est réduit à la dimension de la boite MPX dont rien de dépasse :))
[/FONT]
 
Haut