• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hyperion de chez Staufenbiel (3.40 m tout composite)

Bonjour,

J'ai fait un copier coller du site de Staufenbiel que d'ailleurs je cite au début ... c'est histoire de présenter ce planeur et divulguer l'information, j'ai aucune actions ou parts ;o)

cdt
 
D'ac! ;) Je pensais, enfin nous pensions que tu étais, (ce qui n'est d'ailleurs pas un crime!) du la boutique. Bon ben attendons les 1ers retours!

Gégé
 
gege-CL415;2515136 à dit:
D'ac! ;) Je pensais, enfin nous pensions que tu étais, (ce qui n'est d'ailleurs pas un crime!) du la boutique. Bon ben attendons les 1ers retours!
Gégé


Et bien je partage quand je trouve des infos ou des news, ça s’arrête là, pas de soucis.
Donc oui, au premier qui acquiert ce nouveau planeur.

Cdt
 
Arrivé en 3 jours ouvrable.
J'ai pris ce planeur en version ARF car j'avais déja le moteur Xpower 3526/10
ainsi que le contrôleur 70A et les 6 servos Savox.
Quant au caractéristiques les voici :
Ailes en 3 parties :
Pièce centrale 146cm pour 642 gr
Aile extérieure droite 100cm pour 310 gr
Aile extérieure gauche 100cm pour 312 gr
Profondeur 75 cm pour 95 gr (les 2 volets de prof)
Le fuselage 148 cm pour 403 gr (tout le monde parle de 125 cm même les revendeurs !!! ça doit être une faute de frappe)
et tous font des copié collé !)
Si le fuselage avait fait 125 cm je ne l'auras jamais acheté
J'ai eu le doute sur la photo avec le bonhomme, déjà là on voit qu'il dépasse 125 cm.
Tous ces poids sont bien sur à nu soit un total e 1762 gr
Je rajoute donc 6 servos 120gr un moteur 185 gr un contrôleur 70A 56gr un lipo 4000 4S 410 gr un récepteur 12 gr Hélice et cône 25 gr
soit encore 810 gr Cela fait un total de arrondi à 2600 gr pour 85 dm2 soit 31 gr au dm2 .

Quant à la finition, j'avais toujours eu des planeurs de chez Valenta (ESO - Airon- Prosecco -Twister)
Eh bien je peux dire que Staufenbiel a fait tout aussi bien et moins cher.
 
Bonjour,
cyan;2516945 à dit:
Le fuselage 148 cm pour 403 gr (tout le monde parle de 125 cm même les revendeurs !!! ça doit être une faute de frappe)
et tous font des copié collé !)

Merci pour ce retour, en effet c'est conséquent je modifie le post initial.

Qqs photos du montage serait sympa.

@+
 
Haut