Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 72
    Vole en pleine nature ! Avatar de AeroDyn
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par raptormasque Voir le message
    Peut-être pas tout à fait exact, Aedrodyn, d’affirmer ceci ...les productions de Valenta et des meilleurs comme Nan, etc. ne sont pas dépourvues de défauts.

Alain
    C’est pas faux non plus ...
    Tout le monde fait des erreurs.

J’ai d’ailleurs un souci sur mon planeur Valenta que je vais exposer au forum afin d’y avoir des idées pour solutionner le problème.

Néanmoins, j’ose penser que des artisans comme Valenta et consorts mettent plus de soin dans leur production qu’une production “à la chaîne” en provenance d’Asie (l’idée étant de faire au moins cher avec le plus de marge possible ... ce qui influe forcément sur la qualité).
    Un client mécontent d’un planeur Valenta verra peut-être sa réclamation prise en charge là où des revendeurs de matériel asiatique vous enverront dans le mur ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Planeurs en état de vol :
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ VERTIGO (2012) - Airtech ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    Planeur au hangar ou vendus :
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En tout cas quant je vois le prix de 2000€ tout carbone et nu ça fait plus que réfléchir , bien-sûre y a du boulot

mais quant même . dommage que topmodel CZ en fassent pas ce genre de model il volent bien et sont pas trop cher eux .

jusque là vous êtes 2 a avoir eu ce problème . je vais surveiller ça je pense qu'une prise de sur-vitesse et de tonneau rapide ont du
    être a l'origine de cette casse et peut être aussi un mauvais collage au bord d'attaque car la fissure apparaît a la limite du renfort
    centrale après c'est creux .
    Dernière édition par jj89 amca; 05/04/2020 à 16h43

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour le sirocco je vais laisser passer du temps et voir si y il a pas de problème
    avec le kit .

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai tout même mis un renfort sur le bord d'attaque ont verra bien si cela s'ouvre comme toi Alain
    je le recollerais époxy FDV carbone et peinture , j'ai aussi collé les tourillons de carbone des ailes pour ne pas les perdre .

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir j'avais trouvé un poste forum allemand sur l'hypérion et je n'ai pas trouvé le problème
    du décollage du panneau centrale .

il y aurait eu juste vous deux ? bon cela est arrivé pourtant . j'ai plus qu'a croiser les doigts .

staufenbiel est fermé et le model ne se fait plus . pourtant c'est un très bon planeur .

(cela me rappel un certain kit d'avion venté a grand coup de pub dans les revues de l'époque
    le norman 61 qui en faite était un échec total lui , mais les précommandes étaient arrivées en grand nombres elles
    cela fut long pour ce faire rembourser )

a+jj.
    Dernière édition par jj89 amca; 05/04/2020 à 20h19

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ce qui serait bien c'est de savoir combien de kit ont été produit réellement et vendus

je pense pas qu'ils en ai vendus que 3 en France , sur le forum allemand il y en a beaucoup et le seul problème qu'il rencontre
    sur les premiers kit , c'est la platine accus collé trop haut , les clé en carbone des bouts d'aile qui ne rentre pas toujours bien
    (pour moi c'était le cas je les ai poncés un peux et il faut bien aligner cette clé en V pour être parfaitement aligné avec la partie centrale )
    et les tourillons en carbone qui rentre dans la partie centrale si ont ne les collent pas , sinon pas de décollement d'ailes ?

a+jj. (je pense que le miens doit être dans la dernière série produite alors c'est à espérer) .
    Dernière édition par jj89 amca; 06/04/2020 à 10h34

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par AeroDyn Voir le message

Peut-être faudrait il privilégier des investissements chez des fabricants type Valenta pour s’assurer d’un niveau de qualité. Certes, plus cher, mais “le prix s’oublie et la qualité reste” ...

Sent from my iPad using Modelisme
    Salut ,

D'une manière générale , la qualité des planeurs touplastic ne fait que s'améliorer d'année en année .
    Ainsi que celles des kits "bois" . Il n'y a qu'à monter un Inside de chez Hollein pour s'en rendre compte . 189€ pour un appareil qui fait des podiums en F5j régional .

Sur les 6 touplastic que j'ai eu (Thermik xl , Shadow , XPpro , X2 3,5 , Egida , et Carbonita loisir ) , un seul a eu des défauts notables .
    C'était le Themik XL dont le fuso se délaminait au fil des vols , au pied de dérive ainsi qu'un BA quelque part .
    D'accord , ça ne devrait pas arriver . Mais va savoir si c'est à force des atteros et si l'aile n'a pas pris un choc en manipulation .

Sinon , sur les productions actuelles même comme sur le Carbonita loisir , qui est du bas de gamme en touplastic , il n'y a vraiment aucun défaut de fabrication .

Le process de fabrication des touplastic est maintenant bien maitrisé et les constructeurs qui produisent encore depuis des années ne sortent plus d'appareils malsains (Nan , Baudis , Jaro Muller , Samba , Vladimir , etc , etc , .....) .
    Dernière édition par tahiti1; 06/04/2020 à 11h04

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon ont reprendras le cutter la cale a poncer et la scie et le bon vieux plan a l'échelle 1 .
    ont feras un gros Lutin ça coûtera moins cher qu'un tout carbone .

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jj89 amca Voir le message
    Sinon ont reprendras le cutter la cale a poncer et la scie et le bon vieux plan a l'échelle 1 .
    ont feras un gros Lutin ça coûtera moins cher qu'un tout carbone .

Tout à fait d'accord , il n'y a pas que touplastic pour avoir du matos qui marche , dans son domaine de vol mais qui marche !

Introduction et Inside de chez Hollein , 159 et 189€ ........De la perfo pour pas cher !

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir bonne nouvelle le fabricant de l'hypérion c'est le même pour les planeurs Robbe le sirocco et d'autre
    j'ai déjà lu sur un forum allemand ,un pilote a perdu la partie droite de l'aile en vol il y aurait eu un flutter et le scotch a lâché .
    heureusement c'est arrivé qu'une fois pour lui . et le délai comme les pièces la livraison ce fera pas de sitôt .

Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages