Hyperion de chez Staufenbiel (3.40 m tout composite)

Bonsoir RaptorMasqué

Encore une petit question j'ai vu sur une vidéo que le pilote avait sorti les antennes du récepteur
devant l'aile ? tu as fait comment vu qu'il y a pas mal de carbone autour et je crois que la verrière
est aussi en carbone ?

jj. (jusque là je laissais toujours les antennes au fond du planeur mais il y avait pas autant de carbone ).

(pour le plomb après l'avoir mis sur la balance de centrage et déterminer le poids 170 g et l'endroit ou le mettre
j'ai fondus les plombs de voiture dans un moule en bois et fixer comme plus haut).
 
Bonjour à tous

Pour les antennes je ne sais pas trop ou les placer ? une en avant et l'autre en arrière ou il y a pas de carbone ?
(la verrière serais plustôt en fibre gelcôté noir ) .

(du faite je cherchais les wing bag pour l'hypérion ,j'ai commandé celle du Fascination de TopmodelCZ il fait
3.60 cela devrait le faire j'espère .)
 
Bonjour Raptormasqué

Merci a toi j'attends les topmodelCZ si elles ne vont pas je prendrais les Revoc , j'ai vu un pilote qui les a simplement fait
passer sous la verrière , là comme je les ai mises elles sont presque a 180° .

je pense que les housse ne sont plus disponibles ?
 
jj89 amca;2653285 à dit:
Bonjour Raptormasqué

Merci a toi j'attends les topmodelCZ si elles ne vont pas je prendrais les Revoc , j'ai vu un pilote qui les a simplement fait
passer sous la verrière , là comme je les ai mises elles sont presque a 180° .

je pense que les housse ne sont plus disponibles ?

Bonsoir JJ,

comme te l'a DEJA précisé Alain,

quand il y a 2 antennes IL EST LARGEMENT PRÉFÉRABLE DE LES POSITIONNER A 90°

le fait de mettre tes 2 antennes à 180° revient presque à avoir une seule antenne ...

Cela augmente les risques de masquage, et surtout l'orientation du brin est unique,
ce qui risque de poser rapidement des problèmes de portée et de qualité de réception (valable aussi quand il y a une émission RX pour la télémétrie) CAR :
=> portée et qualité MAX quand l'axe d'antenne est PERPENDICULAIRE à l'axe TX<>RX (ou si tu préféres, axe "fictif" PILOTE<>AVION)
=> portée et qualité MINI quand l'axe d'antenne est PARALLÈLE à l'axe TX<>RX

DONC quand on met les 2 antennes à 90° :
SI l'axe de l'une d'elle est // à l'axe PILOTE<>AVION =>portée et qualité au MINIMUM,
l'autre est AUTOMATIQUEMENT PERPENDICULAIRE à l'axe PILOTE<>AVION =>portée et qualité au MAXIMUM.

Maintenant , tu es libre de faire ce que tu veux....

Bonne soirée

Francis
 
Haut