Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 73
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Hyperion de chez Staufenbiel (3.40 m tout composite)

Site de staufenbiel

le ARF 699€:
    http://www.modellhobby.fr/Staufenbiel-HYPERION-F5J-(tout-composite)-3,40m-ARF.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&Pro dNr=0314092E&t=3&c=13&p=13

le pnp 999€:
    http://www.modellhobby.fr/Staufenbiel-HYPERION-F5J-(tout-composite)-3,40m-PNP.htm?shop=k_staufenb_f&a=article&ProdNr=0314092 P&t=3&c=13&p=13
    l:

HYPERION est un planeur de grandes performances thermiques de la classe F5J avec des caractéristiques que l’on retrouve rarement dans cette classe de prix. Tout plastique, en fibre de verre, le fuseau offre beaucoup de place intérieure, est renforcé fibre de carbone et dispose d’un patin d’atterrissage renforcé. Les entrées d’air de refroidissement sont également déjà présentes. L’aile d’une envergure de 3 m 40 est en 3 parties et un empennage pendulaire complète le kit.

Construction de haute qualité
    HYPERION F5J est entièrement réalisé en composite fibre de verre et son décor est appliqué dans le moule. Le fuselage très spacieux est renforcé de fibre de carbone sur ses flancs ce qui lui offre une grande résistance lors d’atterrissages quelque peu hasardeux. Les ailes sont également renforcées fibre de carbone.

Profil HN-354 modifié
    Grâce à l’utilisation du profil NH-354 modifié, et de volets de courbure il est possible à tout moment d’adapter les performances du vol par rapport aux conditions climatiques : Vous devez traverser rapidement une ‘‘dégueulante‘‘, passez les volets en négatif, et l’HYPERION réagira immédiatement en prenant de la vitesse pour vous amener en transition rapide vers la prochaine thermique. Arrivé dans celle ci, repassez les volets en positif, et vous verrez immédiatement votre HYPERION F5J transformer la moindre ascendance en altitude supplémentaire.

Une construction ultra rapide
    L’HYPERION F5J est aussi bien disponible en version ARF qu’en variante PNP. Les deux versions bénéficient d’un haut degré de finition, comme tous les modèles tout fibre de chez Staufenbiel. La variante PNP est équipée en série d’un puissant brushless DYMOND ainsi que de 6 servos digitaux DYMOND à pignonnerie métal et boitier aluminium. Le kit contient également une hélice repliable CAM Carbon et son cône alu. Pour tous ceux qui souhaitent équiper leur planeur selon leurs préférences est disponible la version ARF sans électronique.

Un fuselage spacieux
    Le fuselage est très spacieux et un accès confortable est fourni par la grande verrière amovible.

Patin d’atterrissage
    Sur la partie inférieure de son fuselage le ‘’traqueur de bulles’’ possède un patin d’atterrissage renforcé qui apporte une grande stabilité permettant d’absorber les atterrissages sur des terrains mal pavés.
    Particularités

• Planeur Thermique de très hautes performances de la classe F5J
    • Construction tout fibre et laquage par application du décor dans le moule
    • Divers renforts fibre de carbone dans le fuselage ainsi que dans les ailes
    • Aile en 3 parties avec profil thermique HN-354 modifié
    • Equipé de volets de courbure et d’un empennage pendulaire
    • Grande verrière permettant un accès aisé au spacieux fuselage
    • Entrée d’air dans le nez du fuselage pour un refroidissement optimal de l‘ électronique
    • Patin d’atterrissage du fuseau renforcé permettant d’absorber les atterrissages rugueux
    • Temps de construction ultra rapide
    • Puissant moteur brushless déjà monté dans le fuselage (seulement dans la version PNP)
    • 6 servos digitaux à pignonnerie métallique et boitier alu déjà montés et câblés dans le planeur (seulement dans la version PNP)
    • Cône aluminium et hélice repliable CAM-Carbon (seulement dans la version PNP)
    • Notice de construction détaillée, richement illustrée en français, allemand et anglais.

Envergure, env.:3400 mm
    Longueur hors-tout, env.:1480 mm (correction suite à retour de cyan plus loin, merci )
    Poids (prêt à voler): 2900 g
    Profil:HN-354 mod.

Video Présentation :
    https://www.youtube.com/watch?v=XhQyvsdHYWg

unboxing de l'hyperion PNP
    https://www.youtube.com/watch?v=z-g25ZLkeoc

Dernière édition par marc.r; 08/09/2016 à 17h42

2. # ADS
    Circuit advertisement Hyperion de chez Staufenbiel (3.40 m tout composite)
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Longueur hors-tout, env.:1250 mm
    Poids (prêt à voler): 2900 g

1250 mm, manque au moins 30%
    2900 g, minimum 30% trop lourd
    dommage

Membre Sénior Avatar de SCOUYOU
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bizarre ces 1,25m de fuselage, en regardant les photos sur le site, le panneau central est légèrement plus petit que les deux panneaux externes réunis, admettons qu'il fasse 1,40m, les panneaux externes feront 2m, (envergure de 3,4m) et on voit le fuselage plus grand que le panneau central!!!??!!??
    qui n'avance pas recule...

Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par SCOUYOU Voir le message
    Bizarre ces 1,25m de fuselage, en regardant les photos sur le site [...] et on voit le fuselage plus grand que le panneau central!!!??!!??
    Bonjour,

Probable effet d'optique dû à la déformation / perspective: le fuselage est "grand" par rapport au reste parce qu'il est au premier plan. J'ai coté le modèle en insérant une des photos (vue de 3/4, présentée sur le site de Stauf..) du modèle assemblé dans un logiciel de CAO. En prenant la côte d'envergure rapportée à 3,4m, je trouve une longueur proportionnelle de fuselage de #1,3m. Le fuselage semble effectivement court (A titre de comparaison le fuselage de mon Epsilon (3,5m) est long de 1,61m). Ce n'est pas forcément un handicap si les gouvernes sont correctement dimensionnées.
    La présentation du post original ressemble à s'y méprendre au descriptif du site du commerçant....attendons le retour, objectif, d'expérience des premiers utilisateurs....
    Dernière édition par blanik; 27/08/2016 à 19h03
    Que serait l'interêt du vol......si l'attraction terrestre ne s'y opposait pas!

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par blanik Voir le message
    La présentation du post original ressemble à s'y méprendre au descriptif du site du commerçant....attendons le retour, objectif, d'expérience des premiers utilisateurs....
    Exactement ce que je me suis dit!

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'ai fait un copier coller du site de Staufenbiel que d'ailleurs je cite au début ... c'est histoire de présenter ce planeur et divulguer l'information, j'ai aucune actions ou parts ;o)

cdt
    RIVIERE Marc
    Président du Club Aero Passion - Roquemaure 81800

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'ac! Je pensais, enfin nous pensions que tu étais, (ce qui n'est d'ailleurs pas un crime!) du la boutique. Bon ben attendons les 1ers retours!

Gégé

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par gege-CL415 Voir le message
    D'ac! Je pensais, enfin nous pensions que tu étais, (ce qui n'est d'ailleurs pas un crime!) du la boutique. Bon ben attendons les 1ers retours!
    Gégé

Et bien je partage quand je trouve des infos ou des news, ça s’arrête là, pas de soucis.
    Donc oui, au premier qui acquiert ce nouveau planeur.

Cdt
    RIVIERE Marc

Membre actif Avatar de cyan
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up Mon planeur Hyperion Staufenbiel vient d'arriver

Arrivé en 3 jours ouvrable.
    J'ai pris ce planeur en version ARF car j'avais déja le moteur Xpower 3526/10
    ainsi que le contrôleur 70A et les 6 servos Savox.
    Quant au caractéristiques les voici :
    Ailes en 3 parties :
    Pièce centrale 146cm pour 642 gr
    Aile extérieure droite 100cm pour 310 gr
    Aile extérieure gauche 100cm pour 312 gr
    Profondeur 75 cm pour 95 gr (les 2 volets de prof)
    Le fuselage 148 cm pour 403 gr (tout le monde parle de 125 cm même les revendeurs !!! ça doit être une faute de frappe)
    et tous font des copié collé !)
    Si le fuselage avait fait 125 cm je ne l'auras jamais acheté
    J'ai eu le doute sur la photo avec le bonhomme, déjà là on voit qu'il dépasse 125 cm.
    Tous ces poids sont bien sur à nu soit un total e 1762 gr
    Je rajoute donc 6 servos 120gr un moteur 185 gr un contrôleur 70A 56gr un lipo 4000 4S 410 gr un récepteur 12 gr Hélice et cône 25 gr
    soit encore 810 gr Cela fait un total de arrondi à 2600 gr pour 85 dm2 soit 31 gr au dm2 .

Quant à la finition, j'avais toujours eu des planeurs de chez Valenta (ESO - Airon- Prosecco -Twister)
    Eh bien je peux dire que Staufenbiel a fait tout aussi bien et moins cher.
    Bons vols à tous, avec moins de bruit ......

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Citation Envoyé par cyan Voir le message
    Le fuselage 148 cm pour 403 gr (tout le monde parle de 125 cm même les revendeurs !!! ça doit être une faute de frappe)
    et tous font des copié collé !)
    Merci pour ce retour, en effet c'est conséquent je modifie le post initial.

Qqs photos du montage serait sympa.

@+
    RIVIERE Marc

Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages