• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Programmation DX7 mode1

FREUTCH

Nouveau membre
Bonjour,
J"ai acquis un Ka-8b et j'ai un problème pour la programmation des aérofreins.
-les ailerons sont avec diff 50 %
-le moteur est sur le switch Gear avec une programmation démarrage soft au controleur
-les aérofreins sont sur Thro
-Mix 1 AIL - Rudd 15%
-Mix 2 Thro - Elev -10%
-Mix3 Gear - Elev -10%
En vol les aéros ne sont utilisés normalement que pour la partie soit sortir d'une grosse ascendance soit
surtout pour l'atterrissage et m'oblige à piloter avec le stick Thro en avant et en faisant attention à ne pas le déplacer
par inadvertance.
Comment peut-on rendre cette commande inopérante pendant le vol tout en maintenant les aéros verrouillés et pouvoir passer
rapidement en version opérante avec ce stick ?
Une solution me soulagerai.
Bonne soirée,
Jean-Marie.
 
Bonsoir FREUTCH,
j'ai exactement la même problématique avec ma DX9 et un Solius modifié par mes soins. J'ai posé la question dans la section "Aéro / Radio & Electronique" du forum mais sans réponse jusque là malgré 223 lectures.
http://www.modelisme.com/forum/aero...2527-dx9-aide-programmation-modes-de-vol.html

Je ne sais pas si la DX7 utilise le même soft que les DX9/DX18 mais c'est sans doute une question de programmation de modes de vol et de combinaisons d'inters (le manche de gaz étant considéré comme un inter) et de priorités d'un inter sur l'autre. Je n'ai pas encore réussi à programmer cette possibilité.

Depuis j'ai piloté le Solius manche en avant, avec les volets et ailerons sortis pour l'atterro et finalement on y arrive très bien mais il faut rester très attentif.

Je reste curieux d'une éventuelle réponse à ce sujet.

Bonne soirée
A+
Serbin
 
serbin;2515820 à dit:
Bonsoir FREUTCH,
j'ai exactement la même problématique avec ma DX9 et un Solius modifié par mes soins. J'ai posé la question dans la section "Aéro / Radio & Electronique" du forum mais sans réponse jusque là malgré 223 lectures.
http://www.modelisme.com/forum/aero...2527-dx9-aide-programmation-modes-de-vol.html

Je ne sais pas si la DX7 utilise le même soft que les DX9/DX18 mais c'est sans doute une question de programmation de modes de vol et de combinaisons d'inters (le manche de gaz étant considéré comme un inter) et de priorités d'un inter sur l'autre. Je n'ai pas encore réussi à programmer cette possibilité.

Depuis j'ai piloté le Solius manche en avant, avec les volets et ailerons sortis pour l'atterro et finalement on y arrive très bien mais il faut rester très attentif.

Je reste curieux d'une éventuelle réponse à ce sujet.

Bonne soirée
A+
Serbin

bonsoir
alor moi sur ma dx9 et ka8-b j'ais mis les af sur le manche de gaz et ils sortent quand je pousse le manche
et j'ai mis une alerte voix qui me dit aero freins dés qu'ils sont sortis
 
yak54;2516013 à dit:
bonsoir
alor moi sur ma dx9 et ka8-b j'ais mis les af sur le manche de gaz et ils sortent quand je pousse le manche
et j'ai mis une alerte voix qui me dit aero freins dés qu'ils sont sortis

Bonsoir,
j'ai fait la même chose et j'ai même mis la commande de volume sur la molette/levier droit sous l'émetteur.
Mais la question était comment activer/désactiver le manche de gaz à l'aide d'un inter.

Affaire à suivre

A+
Serbin
 
Et d'activer la coupure gaz ?!
8a0dbe74c493cd08a464d615650160eb.jpg

Tu choisi l'inter qui va activer cette coupure des gaz, mais par contre je me sais pas si le mixage sera toujours actif...
 
Haut