• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Profil du Wild XL

Amiral Benson

Nouveau membre
Bonjour à tous,
de passage chez mon père, j'ai trouvé, soigneusement rangé dans un endroit stratégique de la maison, un ancien n° du MRA avec le Wild XL en plan encarté. Dans l'article qui lui est consacré, Pascal Delannoy y donne la recette d'un profil que j’essaierai bien. Mon problème (forcément...), c'est que je ne suis pas capable de le cuisiner. M Delannoy part d'un très classique SB96V, en passe l'épaisseur relative à 8,3% ( jusque là, c’est dans mes cordes), puis en avance le point d'épaisseur maxi à 25% de la corde et augmente le rayon de bord d'attaque de 10%. Si quelqu'un sait faire ou connait un outil qui permet de faire ça et d'en ressortir les coordonnées, je lui en serais infiniment reconnaissant.
 
Bonjour mon Amiral,

As tu testé les programmes Trackfoil ou Profili? Je pense que tu devrais trouver ton bonheur. ;)
 
Merci pour la réponse.
Trackfoil ne fait pas tout ça et Profili semble être ce que je cherchai. Mais vu que se serai pour un usage unique, le coût de la licence m'a stoppé net. :-/
 
Merci pour le renseignement, je n'avait regardé que le lite qui me suffisait jusqu’à maintenant :)

J'ai regardé et dans la section "Modifications géométriques" je n'ai pas bien saisi le fonctionnement des lignes "Épaisseur BF" et "Rayon BA".
Pour le BF, la 1ère cellule donne l'épaisseur de BF en % de la corde et la seconde l'endroit ou l'on applique cette épaisseur? Donc pas nécessairement au bord de fuite à proprement parler ( à 100% de la corde) ?
Pour le BA, la 1ère cellule donne la variation à appliquer (110% pour une augmentation du rayon de 10%) et la seconde donnerait aussi l'endroit ou l'on applique cette épaisseur? Si j'imagine un cercle inscrit dans le BA et tangent au BA à la position 0%, la position de son centre en abscisse ne dépend plus que de son rayon et de la cambrure du profil, elle ne peut donc pas être choisi?
 
Haut