Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 39
    Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai eu un petit problème sur mon excalibur, hormis le fait que la fixation du "cockpit" est piégeuse, tu crois qu'il est fixé en fait le verrouillage tourne parfois/souvent mais surtout au 2er vol, descente à pic, il était vite et à la remontée il est parti sur la gauche et est allé s'encastrer dans un mur, le tout s'est passé très vite, difficile à voir à l'œil. Résultat broyé de partout, la cause, une aile très souple en torsion, sans quasi aucune colle sur fourreau et longeron, c'est la mousse et scotch qui tenait le tout et l'autre plus rigide où il y avait un peu de colle. Au déballage, les ailes étaient rigides, ras mais pas vérifié en vrillage , dommage. Donc rien que ce détail, il n'a fait qu'un vol!

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Excalibur ...

c'est pas le truc bien enfonçé qu'il faut ressortir des pierres ???

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Durafly Excalibur-dsc_5354.jpgDurafly Excalibur-dsc_5355.jpg
    Dernière édition par supercross8; 13/12/2017 à 19h15

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par supercross8 Voir le message
    J'ai eu un petit problème sur mon excalibur, hormis le fait que la fixation du "cockpit" est piégeuse, tu crois qu'il est fixé en fait le verrouillage tourne parfois/souvent mais surtout au 2er vol, descente à pic, il était vite et à la remontée il est parti sur la gauche et est allé s'encastrer dans un mur, le tout s'est passé très vite, difficile à voir à l'œil. Résultat broyé de partout, la cause, une aile très souple en torsion, sans quasi aucune colle sur fourreau et longeron, c'est la mousse et scotch qui tenait le tout et l'autre plus rigide où il y avait un peu de colle. Au déballage, les ailes étaient rigides, ras mais pas vérifié en vrillage , dommage. Donc rien que ce détail, il n'a fait qu'un vol!
    Bonsoir Supercross8,

il est clair que les mousses (quelqu'elles soient) n'aiment pas les "survitesses"

qui engendrent des déformations structurales importantes (en particulier flexion ET SURTOUT TORSION des ailes)

qui conduisent à un délaminage du produit utilisé (surtout le polystyréne expansé) et à un décollement des surfaces mal collées,

quand à la résistance aux impactes.........

Bonne soirée.

Francis

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Excalibur ...

c'est pas le truc bien enfonçé qu'il faut ressortir des pierres ???

Alain
    Bonsoir Alain,

A PRIORI,

celle de notre ami Supercross8 n'a pas voulu reprendre sa place (dans le caillou)......

Bonne soirée

Francis

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Un super croisement avec le sol
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    IL y a un longeron qui fait toute l'aile et 2 fourreaux, le tout en acier, on peut y rajouter une épaisseur d'aile extrêmement fine, s'il n'est pas fait ou ne prend pas de vitesse, alors il est ensorcelé! Et justement, sa vitesse max est élevée, on doit pas être loin des 200kmhr en piquet vertical, mais le problème était l'absence de colle pour les renforts d'aile surtout 1 côté, pas autre chose..
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonsoir Supercross8,

il est clair que les mousses (quelqu'elles soient) n'aiment pas les "survitesses"

qui engendrent des déformations structurales importantes (en particulier flexion ET SURTOUT TORSION des ailes)

qui conduisent à un délaminage du produit utilisé (surtout le polystyréne expansé) et à un décollement des surfaces mal collées,

quand à la résistance aux impactes.........

Bonne soirée.

Francis

Nouveau membre Avatar de Gilles092
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai aussi un Excalibur, sur ces motoplaneurs en mousse, les emplantures des ailes sont des points à renforcer qui cassent assez facilement, surtout en raison du fort bras de levier que représente la longueur de l'aile.
    le mien a déjà "mangé" un peu à l'atterissage en arrivant un peu vite dans de l'herbe haute (arrêt trop violent). Sinon, la densite de la mousse de l'Excalibur est forte, et la mousse très dure lui donne une assez forte rigidité pour un ... "mousse".
    Comme il est en 4S, c'est vrai que c'est une sacrée bombe, type un peu hotliner survitaminé. Pour 140 euros, on est un peu loin de la qualité d'un Hawk III tout fibre par exemple -> http://www.modellhobby.fr/Staufenbie...atalog&p=35205 , mais vu les 540 euros de la bête, c'est la moindre des choses.
    J'ai aussi un Walrus de chez HK (motoplaneur tout mousse à 75 euros prêt à voler) genre avion de transition après un avion de début. Comme je fais du tir à l'arc, je l'ai renforcé avec 2 tubes carbonne de flèches de 85 cm. Une (non coupée) collée dans la longueur de l'aile que j'ai creusée et une sous le fuselage.
    Il est maintenant super rigide , mais non démontable. Je lui ai aussi coupé 15 cm d'envergure (125 au lieu de 140), mis une dérive plus large, ce qui le rend super sympa à piloter avec des réactions plutôt vives et "nettes". Enfin assez, car il est monté en 3S avec un ESC de 20 ampères, donc pas un foudre de guerre, mais une autonomie de 13 mn avec des 2200 Mah.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'excalibur est déjà assez puissant en 3s et on est moins centré avant, car le moteur est bien gros pour l'engin. Après la mousse n'a rien à voir avec la rigidité d'une aile, c'est juste qu'elle s'abime moins vite au toucher ou lors de léger accroc. Sans ses structures internes, l'aile devient très souple. Qd à l'emplanture qui casserait, rien à voir avec la mousse mais plutôt la conception d'un avion, que ce soit mousse, bois ou fibre. Et ici avec ces 2 clé d'aile et sa charpente métallique dans l'aile, sans compter qu'elle rentre dans un logement du fuso, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. L'inquiétude réelle vient du collage, enfin pour le mien..

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Durafly Excalibur-dsc_5383.jpgDurafly Excalibur-dsc_5302.jpgMaintenant et ..avant! Tout l'avantage de la mousse, ça repart quasi toujours ! En plus maintenant il n'a plus ses vices, il vole très bien, une quinzaine de vols depuis, rapide et précis!

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière