• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un petit planeur polyvalent de 2m dénommé Altaïr.

Super la construction de ce fuseau, tout en technique marine, bordé sur membrures, en faits c'est la véritable technique pour obtenir ces formes oblongues.

Je suppose que tes baguettes ont été mises de biais l'une contre l'autre, donc poncées pour se raccorder nickel ?

Bien réalisé une telle coque est étanche d'elle même.

Alors une partie à droite et une à gauche par demi couples sur un ber de montage parfaitement droit et plan. Le tout réunis par collages et ponçage fin.

Pas de différences d’affileurs entre coques ?

Sur que pour de tels montages il faut de la place, dans un atelier dédié, encore chapeau maitre ?
 
JeanPaul;2525644 à dit:
Super la construction de ce fuseau, tout en technique marine, bordé sur membrures, en faits c'est la véritable technique pour obtenir ces formes oblongues.

Je suppose que tes baguettes ont été mises de biais l'une contre l'autre, donc poncées pour se raccorder nickel ?

Bien réalisé une telle coque est étanche d'elle même.

Alors une partie à droite et une à gauche par demi couples sur un ber de montage parfaitement droit et plan. Le tout réunis par collages et ponçage fin.

Pas de différences d’affileurs entre coques ?

Sur que pour de tels montages il faut de la place, dans un atelier dédié, encore chapeau maitre ?


Merci Jean-Paul, le master n'a pas était fait par demi-coquille rapporté. Les différentes parties structurelle du master on était assemblé autour d'une bar d'aluminium de 1000 x10x10mm.
 
Salut les modélistes, la suite avec une image,
le pied de dérive a été mis en forme, un peu de Polyphila fut nécessaire pour obtenir de belles formes, donc la suite sera le marouflage du master suivi de la pose des nervures d'emplantures pour ce faire je dois assembler mes ailes et le stab pour réaliser la mise en croix et s'assurer de la bonne géométrie de l'ensemble.

.20161029_162822.jpg
 

Fichiers joints

  • 20161029_162822.jpg
    20161029_162822.jpg
    618,2 KB · Vues: 79
Superbe taf!

Tu passes ton master au bouches d'abord pour limiter l'absorption de resine?
Ensuite tu mets du 50grs en marouflage fdv?

Fab
 
Haut