• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

test du piqué , avec snap flaps

jftarn

Membre actif
Bonjour,

peut-on considérer que le test du piqué (pour contrôler le centrage) est valable quand les "snap-flaps" sont en actions.

merci

Jean-François
 
Absolument pas, car la sortie des snap flaps t'oblige a compenser a la profondeur. De plus je ne vois pas l’intérêt d'un tel test .

Bernard.
 
bernard 47;2524125 à dit:
Absolument pas, car la sortie des snap flaps t'oblige a compenser a la profondeur. ...

Ne confonds-tu pas snap-flap (mixage profondeur -> courbure) et butterfly (bracage opposé des volets et des ailerons pour freiner) ?
 
je parle dans le cas des" snaps flaps" mixés dans le sens profondeur > volets, pas volets seuls ou volets > profondeurs...

l'intérêt > mon planeur a subi une petite réparation , il est possible que la répartition des masses soient différentes , > CG différent ?

Donc je voulais refaire un test de piqué sans toucher à la programmation de ma radio , c'est toujours plus simple.



Jean-François
 
A mon avis, vu que l'on regarde ce qu'il se passe une fois mis en piqué, que la mise en piqué se fasse avec ou sans snap-flaps, ça ne change rien.
Ce n'est que mon avis mais il est possible que je me trompe, à voir si d'autres confirment ou infirment.
 
Haut