Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4
    Membre actif Avatar de gilles44
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Savez-vous s'il y a beaucoup de pilotes qui utilisent des alti-variomètres ?
    Est-ce que c'est vraiment utile ? ou bien l'observation du planeur suffit amplement pour détecter et centrer les ascendances ?
    J'ai quand même l'impression qu'en montagne l'indication de l'altitude doit être intéressante à avoir (pour savoir par exemple de combien on est descendu sous la crête).
    En tous cas, c'est assez cher !

Vos avis.

Merci.

Gilles
    Swift PYM - Phase 3 Fantom - Easy Glider Pro - Blade CX2 - Honey Bee FP

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A mon avis, totalement inutile dans plus de 3/4 des cas:

Le peu de pilotes que je connais et qui en utilisent sont en général de "piètres" pilotes et sont de toutes façon en bas bien avant les autres...;)
    Le seul bon pilote que je connais et qui l'a utilisé, l'a testé durant une moitié de saison, et a fini par le laisser ranger dans sa table de nuit...

Comme on le disait chez moi : "Cela ne sert à rien d'avoir une ferrari, s'il y un âne au volant..."

Je dirais que pour améliorer la durée des vols, l'important c'est une machine bien réglée, et surtout beaucoup d'heures de vols avec elle quelquesoit les conditions météo...

En pente, cela pourrait éventuellement être utile pour connaitre l'altitude perdue et avoir une estimation du "reste d'eau sous la quille", à condition de :

1- connaitre l'altitude du pré à vaches d'arrivée.
    2- de ne pas se laisser déconcentré par les indications du vario durant la descente au trou.
    Cela restreint déja pas mal son utilité, non ?
    En en plus, c'est relativement cher ...
    Le rapport entre la surface d'aile du bourdon et son poids ne lui permet pas de voler en théorie : Le bourdon s'en fout....et vole quand même !

Membre actif Avatar de ASK21
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir, il y a eu plusieurs articles sur les varios, ici ou sur des sites comme Planet Soaring ou les GPR.
    C' est un accessoire très utile, qui peut te permettre de te sauver un planeur dans le cas d'une descente au trou. Ce n'est pas utilisé que par de piètres pilotes, en tout cas pas par chez nous!!!!

Mais ce n'est que mon avis, mais beaucoup moins catégorique que Visil.

A +
    https://blackmountainsoaring31.wordpress.com/
    ASH26 6M, Excel 4004, Lunak 3M60, Milsun électrique 3m40, Remorqueur BIDULE 58

Radio Jeti DC-16
    Pente de la Montagne Noire 31250

Membre Sénior Avatar de JB64
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je suis d'accord avec toi ASK21. il faut tout de meme reconnaitre que c'est utile que lorsqu'on pilote une machine merveilleuse. il vaut mieux mettre toute les chances de son coté en effet. je n'en vois pas l'utilité pour un ziziglandeur.
    shooter,shooter, Miraj 30.80
    http://cassoulet-soaring.blogspot.fr/

Tags pour ce sujet

Règles des messages