• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

un nouvel easyglider ? pourquoi faire ?

JCE

Membre actif
Il semble que Multiplex sorte une énième version de l easyglider. Je me demande ce qu elle peut amener de plus ...innovation surprise ou panne d idées nouvelles ?
 
Bonjour,

Des modifications techniques sont apportées par Multiplex, mais pas de modifications aérodynamiques à priori.

L'empennage démontable est une bonne idée, on constate aussi la modification du longeron d'aile par un longeron de section carrée, et peut être un nouveau système de verrouillage des ailes (là, je ne vois pas bien sur le site si quelque chose est fait).

Par contre, sur l'ancienne version on pouvait facilement ballaster le planeur avec la tige filetée à l'intérieur du longeron, est-ce toujours possible ? A vérifier.

Puis reste à voir le prix de la nouvelle version en kit.
 
le kit est annoncé à 94.90€ chez flash rc
du coup l easyglider actuel est soldé à 79.90€

[video=youtube_share;xJ3r0YuC3kI]https://youtu.be/xJ3r0YuC3kI[/video]
 
Oui, une évolution mais rien de vraiment neuf.
Je suis plus sceptique sur l'arrière démontable sur une mousse, bien que je sais la qualité du travail habituelle de MPX..
L'esprit concours de leur Cup pourra par contre motiver de nouveaux membres jeunes ... Une bonne stratégie.
Il me semble que ce n'est pas encore cette année que nous verrons beaucoup de nouvelles choses.. J'ai vu sur les news de Nuremberg que Graupner allait nous proposer de faire voler du carton ;o) Si c'est au prix du carton, ça va faire mal aux concurrents !
 
Haut