• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Excalibur perso.

Bonjour à tous,

Voilà ou j'en suis actuellement, j'ai commencé la vue de dessus également.
Ensuite je passerais aux couples et j'en ferais en plus de manière à latter le dessus et le dessous.

Le fuselage sera en planche de balsa monté sur des couples en ctp de 3mm évidés, et les parties arrondies seront lattées en planche de balsa.
L'ensemble sera fibré (à combien, ça je ne sais pas encore).

Les ailes seront en structure et coffrées, car je n'ai pas de fil chaud, et je gagnerais encore un peu de poids.
Je les fibrerais si elles ne sont pas assez rigides.

J'ai trouvé le nom de l'oiseau également.
J'habite en Charente Maritime (17), et l'emblême est une mouette (en anglais : Seagull); donc Seagull17 me paraît pas mal.
IMG_20170425_222906.jpg

Vos avis sont les bienvenue:tranquillity:
 

Fichiers joints

  • IMG_20170425_222906.jpg
    IMG_20170425_222906.jpg
    277 KB · Vues: 51
Bonsoir à tous,

Mon dessin avance bien, j'en suis à la dérive ou j'envisage de mettre un profil TP29...
Par contre il y en a plusieurs et je ne sais pas lequel serait le plus approprié?
Ensuite, j'utilise LQ profil car Tracfoil en version d'essai ne veut pas imprimer chez moi.
Du coup, il me met erreur quand j'ouvre un fichier .dat de tracfoil?
Si quelqu'un avait un bon profil que je puisse le mettre dans LQprofil, ce serait sympa.
Merci d'avance.
 
Quand tu as défini tes côtes donnes moi les et je te les sors sous Tracfoil. Et retour en PDF.
Tu fais le stab en structure ou en poly coffré ?
Phil.
 
Ok merci c'est sympa Phil:-D
Il faut que je mesure ça, et je te tiens au courant.
Le stab sera en structure également.
 
Haut