Page 1 sur 8 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 79
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Stilettto, f3k de 1.2m ultra polyvalent

Salut à tous.

Bien accro depuis Noel au f3k avec mon Thowt de rcgliders, ma femme a voulu m'offrir un nouveau f3k plus performant pour mes 40 ans ! Après avoir hésité avec le modèle au dessus du Thowt, je suis parti sur le stiletto de JimAero : 1.20m, aile démontable, modèle Hot à faible dièdre, typé voltige et vol de pente, tout en pouvant voler en 3k en plaine. Le but du jeu est d'avoir un modèle facile à transporter en vacances dans une valise pour se défouler où que l'on soit en f3k ou vol de pente / voltige.......

Une petite vidéo pour se faire une idée à la pente :

https://www.youtube.com/watch?v=AjWnkNT1gcQ

Echange efficace avec Dmitry, commande passée fin mars et planeur reçu hier . Il est magnifique ! Mais malheureusement l'aile est arrivée cassée Carton un peu trop souple à mon avis. Petit mail dans la foulée et Dmitry m'a proposé de lui même de m'envoyer une nouvelle aile complète sans que je n'ai rien à négocier ! Top sérieux du vendeur, ma femme est soulagée En attendant la nouvelle aile je répare celle que j'ai.

A+

Pierre
    Dernière édition par yves; 23/05/2017 à 21h16

tame gliding frog Avatar de abla
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour être cassée, elle était cassée !
    le secret de la sérénité : toujours avoir au moins un kit à l'atelier (Lao Tseu)...

Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Aile réparée, en attendant la nouvelle, et premier vol cette fin de journée , avec des petits lancers sans peg par le saumon ....... Il est vif ce stiletto !!!!!! C'est sportif comme vol !
    A+
    Pierre

Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et premier test à la pente cette après midi ! Il vole super vite, voltige très bien et la boucle ressemble presque à un flip ! Conquis !

Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petits retour sur la bête

En f3k : il se lance très bien. Il est plus instable dans les spirales qu'un f3k classique de 1.5 avec plus de dièdre. Il faut le régler finement, dur au début de le rattraper dans la main, il vole très vite. J'ai commencé à avancer le cg , cela l'assagit. Dans les toutes petites bulles que j'ai choppé , il "rebondit" Bref pas aussi efficace qu'un pur f3k, mais il semble vouloir bien se débrouiller, à confirmer avec la pratique ....... j'attends une vraie session de thermique ....... En f3k défouloir voltige il est top

En vole de pente / voltige, j'adore, il va vite et est très très vif et maniable . Un régal.

Pierre

L'air, c'est balaise Avatar de pgts
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Pierre,

Les mini boucles en Stiletto sont impressionnantes, l'énergie est super bien conservée et le profil travaille très bien ! Sais-tu de quel profil il s'agit ?
    Je serais intéressé par quelques considérations sur la qualité du planeur en vol dos. Par exemple par temps neutre (genre tôt le matin sans vent en plaine), penses-tu pouvoir lancer ce f3k, puis le mettre sur le dos et faire une boucle ou deux sur le dos ? Je serai curieux de voir la vidéo de ça, voir comment il garde (ou non) de l'énergie sur le dos...

Sympa en tout cas !
    A+
    Stéphane.
    RC-SlopeS - Ca c'est fait -
    Velivoltige - Mes tops vidéos voltige planeur RC

Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Stéphane.

Merci

Je suis emballé par ce modèle , ultra vif en effet et qui restitue très bien pour ses 200 g !!!

En f3k pur je n'ai pas encore beaucoup volé .... je ferai ce test en vol dos , si possible en images Je ne connais pas le profil du modèle Hot ( faible dièdre et profil rapide). Il existe aussi le modèle lift à 6° et aile moins rapide .....

Une vidéo en f3k voltige je pense sans vent .....

https://www.youtube.com/watch?v=qYRx...ature=youtu.be

Il me plait tellement que j'ai limite envie de bidouiller un mad stab pour voir s'il peut concilier vol rapide et tendu et flips .....

A+

Pierre
    Dernière édition par pierreau; 07/06/2017 à 17h13

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Les minis boucles sont en effet très vives !
    Sympa ce modèle.
    En 1,5m, ça fait un poil grand sur ma mini pente mais en 1,2m ça doit bien donner...
    Bons vols
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

L'air, c'est balaise Avatar de pgts
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pinaise oui oui oui montes-y un madstab !

Après fait gaffe ça s'improvise pas complètement sur un modèle "raide" comme ton stiletto je pense qu'il faut être précis, plus que sur un vagabond ...

Il te faudra 2 choses :
    - un système de commande avec le moins de jeu possible et un neutre précis
    - un stab de volume suffisant, 0.55 c'est bien. Pour ça utilise PredimRC qui te permettra de tester tes dimensions de stab. Un madstab avec un trop petit volume ne permet pas les flips (testé sur mon Snowflak première version...)
    RC-SlopeS - Ca c'est fait -
    Velivoltige - Mes tops vidéos voltige planeur RC

Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pensais copier le stab original et le faire pendulaire et pouvant tourner en mad stab. Faire un ensemble que je puisse venir viser à la place du stab f3k, pour pouvoir switcher de l'un à l'autre...... Contrainte la même commande pour les deux stabs, mais une programmation différente ........ bref faut que je réfléchisse ...... mais dans un premier temps si je peux faire un madstab qui "pique" normalement mais cabre à 90° ce serait déjà bien pour voir ce que cela peut faire ...... et cela me permettrait de garder de la précision et un neutre précis, et d'utiliser ma commande déjà installée (juste avec une autre programmation et d'autres trims .....)

Page 1 sur 8 123456 ... DernièreDernière