• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Stilettto, f3k de 1.2m ultra polyvalent

Bon c'est tout vu pour les servos. Ils sont trop haut donc je laisse tomber la configuration montage vertical. Du coup je fais un fond en bois sur lequel je colle les servos à plat?

Dimitry devait m'envoyer des infos mais je crois qu'il m'a un peu oublié.
 
Salut.

Des infos de montage ici : https://www.jimaero.com/customer-service

Comme tu l'as vu moi j'ai mis des d47 dans le fuseau directement alimentés en 2s ....récepteur et batterie devant les 4 servos ...... pas besoin de plomb pour être centré.

Moi pour la fixation de stab, j'ai monté mon aile et fait le collage du pod de stab en plaçant le planeur à l'envers sur son aile, sur une table bien plane, j'ai ainsi calé le stab sur ses différents axes .....

Si tes servos sont trop hauts tu peux en effet les coller sur une plaque de balsa. Tu peux aussi avoir la plaque de balsa entre tes deux rangs de servos et visser cette plaque dur les plots de balsa ......... Il y a pas mal d'exemples d’installations radio sur le net pour les f3k et mini f3k .......

Pierre
 
Salut.

Je n'avais pas encore testé le Stiletto Mad en f3k, le mad stab allait il résister au lancers ? La réponse en image
1f642.png
:)

Je me suis éclaté en f3k Ultrabatic, flips, multiflips et j'ai essayé de le rattraper juste après un flip ........ réussi une fois mais juste après que mon fils ait stoppé de filmer
1f642.png
:)
Il y a encore du boulot et plein de possibilités de voltige débridée du coup en f3k aussi .....

Pierre


https://vimeo.com/232208977
 
Enorme l'idée de l'atterro flip ! Je vais m'y essayer...
Hé bé sur un lancer en plaine tu dois avoir le temps de caler quelques figures conventionnelles et un flip ou 2 avant de poser.
Avec le Troll, si je veux ne pas perdre trop d'énergie en flip, je les cale en haut d'une ressource, comme un renversement : montée verticale, 1 flip et demi, descente verticale...
 
Merci ......... et merci pour les conseils .......... Je n'ai jamais essayé les flips en montée .... je vais m'y coller .......

J'ai effectué la dernière modif hier sur le stiletto, j'ai augmenté le débattement de la dérive, je le trouve plus dur à lancer en vrille plate que le vagabond, je pense que cela va améliorer la chose .......

Pierre

PS : je n'arrive plus à liker un message depuis quelques temps ..........
 
Haut