• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Stilettto, f3k de 1.2m ultra polyvalent

pierreau

Membre actif
Salut à tous.

Bien accro depuis Noel au f3k avec mon Thowt de rcgliders, ma femme a voulu m'offrir un nouveau f3k plus performant pour mes 40 ans ! Après avoir hésité avec le modèle au dessus du Thowt, je suis parti sur le stiletto de JimAero : 1.20m, aile démontable, modèle Hot à faible dièdre, typé voltige et vol de pente, tout en pouvant voler en 3k en plaine. Le but du jeu est d'avoir un modèle facile à transporter en vacances dans une valise pour se défouler où que l'on soit en f3k ou vol de pente / voltige.......

Une petite vidéo pour se faire une idée à la pente :


https://www.youtube.com/watch?v=AjWnkNT1gcQ

Echange efficace avec Dmitry, commande passée fin mars et planeur reçu hier . Il est magnifique ! Mais malheureusement l'aile est arrivée cassée :( Carton un peu trop souple à mon avis. Petit mail dans la foulée et Dmitry m'a proposé de lui même de m'envoyer une nouvelle aile complète sans que je n'ai rien à négocier ! Top sérieux du vendeur, ma femme est soulagée :) En attendant la nouvelle aile je répare celle que j'ai.







A+

Pierre
 
Salut


Aile réparée, en attendant la nouvelle, et premier vol cette fin de journée , avec des petits lancers sans peg par le saumon ....... Il est vif ce stiletto !!!!!! C'est sportif comme vol !
A+
Pierre





 
Et premier test à la pente cette après midi ! Il vole super vite, voltige très bien et la boucle ressemble presque à un flip ! Conquis !
 
Petits retour sur la bête :)

En f3k : il se lance très bien. Il est plus instable dans les spirales qu'un f3k classique de 1.5 avec plus de dièdre. Il faut le régler finement, dur au début de le rattraper dans la main, il vole très vite. J'ai commencé à avancer le cg , cela l'assagit. Dans les toutes petites bulles que j'ai choppé , il "rebondit" ;) Bref pas aussi efficace qu'un pur f3k, mais il semble vouloir bien se débrouiller, à confirmer avec la pratique ....... j'attends une vraie session de thermique ....... En f3k défouloir voltige il est top :)

En vole de pente / voltige, j'adore, il va vite et est très très vif et maniable . Un régal.

Pierre

https://vimeo.com/220302306
 
Haut