• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix de profil Ka-6 3m

bozzo 12

BEAR BEER powered!!
bonjour a tous

je viens de m'acheter un fuselage de ka-6 pour une future envergure de 3m/3m20.
je vais rapidement me heurter au choix du profil, comme je vais me découper les noyaux moi même et qu'il n'y a pas de karman sur le fuselage, je peux me permettre a peu près tout.

je cherche un profil orienté gratte pour le remorquage et le vol en plaine plus que pour la voltige.
autre info je vais y installer 2 servos par aile ( ailerons + volets) pour pouvoir poser avec les crocos.

une idée de profils a me conseiller?

merci
 
Un "vieux" profil qui a fait ses preuves pour le style de vol prévu : le Wortman FX60-126
Il a été utilisé pendant de nombreuses années sur des planeurs réputés pour la gratte et également capable de passer la voltige souple.
 
bozzo 12;2563678 à dit:
pour vous, pas de nouveauté, on reste sur des vieux profils?

les "vieux profils" comme tu oses le dire, ont prouvé qu'ils constituaient un excellent compromis pour ce que tu veux en faire.

il y a certainement mieux dans chacune des utilisations ... mais toutes à la fois, tu rèves. :pride::pride::pride:

je pense que ton cher Président ( oui, le mec au camembert ! ) pourra t'expliquer ça plus en détail.

Alain
 
Haut