• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Dimensionnement servos ailerons et aérofreins

Si c'est LDS, il y a des bras de leviers et les formules classiques de Predim RC sont tout à fait valable (à mon avis...)

Merci pour ces liens LDS et RDS !
 
Bonjour à tous,

Ces formules sont bien évidemment valable avec tout système de commande à loi linéaire ou proche.

Pour répondre à la question initiale, il suffit de chercher "naca report hinge moment" sur google.

Franck
 
Franck.A;2565256 à dit:
Bonjour à tous,

Ces formules sont bien évidemment valable avec tout système de commande à loi linéaire ou proche.

Pour répondre à la question initiale, il suffit de chercher "naca report hinge moment" sur google.

Franck

A condition qu'il y ait un guignol et un palonnier non ? parce que sinon le rapport R/R c'est soit 0 soit l'infini ...

Hal
 
Les données d'entrée de PredimRC sont justement axées sur le fonctionnel direct, c'est à dire les débattements angulaires de la gouverne et du servo (valables donc pour du RDS), et non le rapport R/R (qui est une donnée de sortie indicative, pour les systèmes à bras de levier uniquement).
 
Franck.A;2565276 à dit:
Les données d'entrée de PredimRC sont justement axées sur le fonctionnel direct, c'est à dire les débattements angulaires de la gouverne et du servo (valables donc pour du RDS), et non le rapport R/R (qui est une donnée de sortie indicative, pour les systèmes à bras de levier uniquement).

Ok. donc le R/R n'est pas une donnée d'entrée mais de sortie et dans le cas ou il n'y a pas de palonnier ou pas de guignol, ou si il s'agit d'un système RDS cette indication ne dois pas être prise en compte.



Hal
 
Haut