Nouveau petit voltigeur : L'Ahi de Dream-Flight

abla;2572028 à dit:
Le mien a fait ses premiers vols ce jour à sederon dans un petit mistral de 20 a 25 km/h, cad conditions idéales. Très très bon voltigeur dans un petit volume, vrille ventre, dos à plat, et tient mieux la tranche que tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent. Planeur très fin et volant vite, surtout avec 65 g de ballast dans l'emplacement du fuselage prévu à cet effet. Profondeur vraiment chatouilleuse et pas du tout amortie, je ne vole qu'avec les dual rates à 80% max.
Un carton plein pour dream flight.

Cependant mon modele à un défaut de moulage, j'ai une aile méchamment vrillée et je dois voler avec 5mm de trim à chaque aileron pour contrer. Je vais essayer de régler cela mais je ne sais pas trop comment faire. Dommage! J'aurais dû vérifier avant le montage du kit et demander à flash rc un échange en sav.

Bonjour abla
Il me semble avoir lu, qu'il était possible de dévriller une aile avec une lingette humide et un fer à repasser
 
tinobravo;2572208 à dit:
tu es centré comme la notice 10 mm devant le longeron carbone?
Je ne sais pas ! J'ai volé tel quel, et je n'ai pas la notice... Je regarderai.

D'ailleurs en parlant de notice ça m'intéresserait de connaitre les débattements recommandés pour le snap-flap, c'est inhabituel pour moi ce comportement piqueur en creusant le profil, cabreur en relevant.
Quelqu'un pourrait recopier de la notice les débattements recommandés en ailerons et en snap-flap s'il vous plaît ?
 
IMG_0413.jpgIMG_0410.jpgIMG_0412.jpg
pgts;2572213 à dit:
Je ne sais pas ! J'ai volé tel quel, et je n'ai pas la notice... Je regarderai.

D'ailleurs en parlant de notice ça m'intéresserait de connaitre les débattements recommandés pour le snap-flap, c'est inhabituel pour moi ce comportement piqueur en creusant le profil, cabreur en relevant.
Quelqu'un pourrait recopier de la notice les débattements recommandés en ailerons et en snap-flap s'il vous plaît ?

Je n'ai pas encore essayé, mais je trouve les débattements excessifs; ça doit convenir à L'Ahi à essayer....
 

Fichiers joints

  • IMG_0413.jpg
    IMG_0413.jpg
    706,8 KB · Vues: 48
  • IMG_0410.jpg
    IMG_0410.jpg
    692,7 KB · Vues: 40
  • IMG_0412.jpg
    IMG_0412.jpg
    788,2 KB · Vues: 36
J'ai bien observé mes 2 ailes et le vrillage à l'air d'être sur les 2 ailes, dans le sens opposé et plutôt en arrière du longeron. Donc je commence par essayer de rendre les ailerons symétriques, peut être cela va supprimer 80% de mon problème. On recoupe les 2 ailerons le long de leur articulation. Disposés sur mon plan de travail sur l'extrados avec une cale de 8mm au bon endroit pour les vriller un peu plus que le résultat attendu, j'ai ensuite chauffé assez fort au décapeur thermique. Les billes de l'elapor ont bien gonflé, les ailerons sont moches mais parfaitement symétriques. J'ai refait l'articulation au scotch et blenderm. On verra lors de la prochaine séance de pente le résultat de l'operation.

La notice :
SNAP-flap : +/- 10 à 12 mm aux ailerons, lorsque l'on cabre, les ailerons descendent.

Débattements ailerons : 45 mm dans les deux sens et dual rates à 50% pour le vol plus cool
 
Haut