• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demande de conseil aérodynamique pour un 7m

Franck.A;2566969 à dit:
Concernant les profils, j'ai fait une première passe rapide, je te propose le FAD24, spécialement conçu pour ce type de machine.
Plus de détails ici : http://rcaerolab.eklablog.com/profils-fad-p1287766

Bonjour Franck,

je prends note des réflexions, il est vrai que j'avais omis cette problématique concernant les efforts de torsion de la cabane au sol, merci donc d'avoir soulever ce point.
Concernant les ailerons, ils seront en 2 parties afin de faciliter les réglages et donc, le compensateur représentera plus de 8,5% de la surface, il faudra donc que je calcule tout ça.
Concernant le profil que tu me recommande, suggérerais tu qu'il soit identique sur toute l'envergure ?
 
Super Franck,

bon, après avoir parlé avec Marc ( la personne pour qui je le dessine), on va suivre tes conseils.
Donc, 15% à l'emplanture avec une forte diminution a 8/9% au bout du saumon associé à un bon vrillage négatif...
Pour le stab tu verrais quoi comme profil ?

Merci pour tes conseils avisés.
 
Cool :)
Attention au vrillage, il est évolutif (voir fichier PredimRC).

Pour le stab, si tu ne vois pas d'objection à utiliser aussi mes profils, je te propose un FAD07 à 10% à l'emplanture et 8% au saumon.
Pour la dérive, même profil à 10% sur toute l'envergure.

Franck
 
xrace;2566563 à dit:
Bonjour en 3,50 m non mais je le dessine pour une personne qui l'a réalisé en 4m....a voir donc avec lui.
Merci techno64...mais vu le peu de doc existante sur le Müe03, avec Marc Hecquet on pense en détenir la quasi totalité...C'est à dire pas grand chose...lol
Hello X-Race,

Serait-il possible d'être mis en contact avec la personne qui l'a réalisé en 4m, histoire de voir si il existe toujours un plan. Merci d'avance. ;)

Sent from my Z160 using Modelisme mobile app
 
Haut