• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demande de conseil aérodynamique pour un 7m

Etant donné que ton stab est pendulaire tu pourras essayer à 1.5° suivant tes habitudes, une fois mis en vol en ayant un repère sur le trim de profondeur.

Pourquoi les ailerons en deux parties ? Pour avoir deux servos ?
Vu la longueur de ton aileron tu peux le laisser en un seul morceau et deux servos dessus pour répartir les efforts. Ce sera plus "maquette".
 
techno64;2568189 à dit:
Etant donné que ton stab est pendulaire tu pourras essayer à 1.5° suivant tes habitudes, une fois mis en vol en ayant un repère sur le trim de profondeur.

Pourquoi les ailerons en deux parties ? Pour avoir deux servos ?
Vu la longueur de ton aileron tu peux le laisser en un seul morceau et deux servos dessus pour répartir les efforts. Ce sera plus "maquette".
Je dessine pour un modeliste qui souhaite l'avoir en 2 parties afin de s'affranchir des problèmes de réglages de débattement induit par les différents bras de levier guignol/palonniers des ailerons.
Je pense aussi qu'un seul aileron est largement réalisable.
 
Voilà qui est fait...en esperant que ça soit lisible
MÜE03.jpg
Voltige 3.jpg
 

Fichiers joints

  • MÜE03.jpg
    MÜE03.jpg
    488,5 KB · Vues: 26
  • Voltige 3.jpg
    Voltige 3.jpg
    818,9 KB · Vues: 0
Tu dois avoir qque chose comme 'Import fiche profil' dans le 1er onglet, ou juste à mettre les fichiers de profils postés par Franck dans le dossier 'profils'

Si tu dois poster ton fichier il va peut-être pas passer ici car trop gros :
- Choisir un hébergement externe
- Poster le fichier texte avec tous les paramètres de ton modèle en utilisant le bouton "Export modèle" dans l'onglet géométrie : Ce fichier texte fait quelques Ko.

La deuxième solution est la plus simple pour partager un modèle.
 
techno64;2568210 à dit:
Tu dois avoir qque chose comme 'Import fiche profil' dans le 1er onglet, ou juste à mettre les fichiers de profils postés par Franck dans le dossier 'profils'

Si tu dois poster ton fichier il va peut-être pas passer ici car trop gros :
- Choisir un hébergement externe
- Poster le fichier texte avec tous les paramètres de ton modèle en utilisant le bouton "Export modèle" dans l'onglet géométrie : Ce fichier texte fait quelques Ko.

La deuxième solution est la plus simple pour partager un modèle.

c'est bon comme ça ?
voir ci-dessus
 
Haut